Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Solidarité et combat contre le racisme : Vinicius soutenu par ses rivaux


Mercredi 24 Mai 2023 11:35 - écrit par


Plusieurs jours après les incidents lors du match entre le Real Madrid et le FC Valence (0-1), Vinicius Junior a reçu de nouveaux soutiens de taille qui viennent tout droit du club rival.



Lors de la 35ème journée de Liga, le Real Madrid a subi une défaite face au FC Valence (0-1), et malheureusement, cette rencontre a été marquée par des propos racistes à l'encontre de Vinicius Junior.

Depuis, de nombreuses réactions se sont enchaînées pour soutenir l'ailier brésilien, y compris de la part de joueurs de clubs rivaux.

Jules Koundé a été l'un des premiers à apporter son soutien à Vinicius Junior. Désormais, c'est un autre joueur de l'effectif du FC Barcelone, Raphinha, qui a volé au secours de la jeune star brésilienne lors du match contre Valladolid (1-3), disputé ce mardi soir.

Raphinha a été averti après avoir enlevé son maillot pour soutenir Vinicius

Après avoir été remplacé à la 63ème minute par Ferran Torres, Raphinha a retiré son maillot et a affiché un message de solidarité envers son compatriote brésilien. Sur son torse était inscrit : ​"Nous sommes ensemble Vini".

De plus, le joueur du Barça a cité un extrait d'une chanson de Bob Marley : ​"Tant que la couleur de la peau est plus importante que l'éclat des yeux, il y aura la guerre."

Ce geste de soutien de la part de Raphinha a été diffusé à travers le monde entier, soulignant l'importance de lutter contre le racisme dans le football et dans la société en général. 

Malgré le carton jaune reçu pour avoir enlevé son maillot, Raphinha a justifié son geste lors de l'interview d'après-match, déclarant : ​"Je voulais montrer mon maillot pour marquer mon soutien. Les choses ne changent pas et les gens détournent le regard. Certains joueurs sont plus persécutés que d'autres, mais cela doit changer."

Malgré son carton rouge, Vinicius pourra disputer le prochain match du Real Madrid

La Fédération espagnole de football a annulé le carton rouge reçu par Vinicius Junior lors du match contre Valence, ce qui signifie que l'attaquant brésilien pourrait faire partie du groupe retenu par Carlo Ancelotti pour le prochain match face au Rayo Vallecano.

Les réactions en solidarité avec Vinicius Junior témoignent de la nécessité de combattre le racisme dans le football et de promouvoir l'égalité et le respect entre les joueurs, quelles que soient leur origine et leur couleur de peau. 

Ces gestes de soutien montrent que les joueurs sont prêts à se dresser ensemble contre les actes de discrimination et à promouvoir un environnement inclusif dans le monde du football.



Suivez-nous