Slovénie - France, une rencontre qui inquiète du côté du PSG, RC Lens, OL et du Stade Rennais


Lundi 11 Septembre 2023 14:35 - écrit par



L'Equipe de France Espoirs s'est largement imposée face au Danemark (4-1) pour la première de Thierry Henry sur le banc des Bleuets. Une  belle entrée en matière pour le champion du monde 1998, même si les choses sérieuses vont commencer ce lundi.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs dirigera son premier match officiel ce lundi en Slovénie (18 heures) : rencontre de qualifications pour l’Euro 2025.

Si sur le papier la bande à Rayan Cherki est favorite, un élément majeur pourrait bien compliquer la tâche des hommes de Thierry Henry. En effet, la pelouse du stade Bonifika à Koper qui accueille le match Slovénie-France, est dans un état déplorable. Chose qui pourrait bien niveler le niveau entre les deux équipes.

Mais au delà de l'aspect purement footballistique, c'est le risque de blessures qui et à craindre. Des équipes comme le PSG, l'OL, le RC Lens ou encore le Stade Rennais, seront à coup sûr très attentifs et probablement fébriles lors de la rencontre.

Des joueurs comme Bradley Barcola (PSG), Warren Zaïre-Emery (PSG), Rayan Cherki (OL), Johann Lepenant (OL), Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais) ou encore Elye Wahi (RC Lens) pour ne citer qu'eux, seront concernés par cette rencontre.