RC Lens Mercato : Seko Fofana avant Toulouse FC.
Peu avant cette rencontre de Ligue 1 qui opposera le RC Lens au Toulouse FC à Bollaert, une étonnante rumeur est sortie ce vendredi concernant Seko Fofana en vue du mercato hivernal !
Lens - Toulouse sera le match d'ouverture de cette treizième journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Félix Bollaert ce vendredi soir (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Un match très important pour les Sang et Or de Franck Haise, emmenés par l'excellent Seko Fofana, qui aura l'opportunité de consolider sa très belle deuxième place au classement de la Ligue 1, derrière le PSG de Kylian Mbappé.
Malgré les départs importants de Jonathan Clauss à l'OM et de Cheick Doucouré à Crystal Palace, les dirigeants du RC Lens avaient réalisé un mercato très intelligent l'été dernier avec les recrutements de Loïs Openda, Salis Abdul Samed, Brice Samba, Jimmy Cabot, Jean Onana, Alexis Claude-Maurice ou encore Adam Buksa. Mais la grosse opération réalisée par les dirigeants lensois reste bel et bien la prolongation de Seko Fofana qui a été actée jusqu'en juin 2025, et ce alors que le milieu de terrain international ivoirien (8 sélections / 3 buts) était ciblé par le Paris Saint-Germain ainsi que l'Olympique de Marseille. Le gros coup du club artésien présidé par Joseph Oughourlian !
Mais à en croire les informations de nos confrères du Quotidien du Sport révélées peu avant ce match contre le TFC - Toulouse FC, Pablo Longoria rêverait toujours d'attirer Seko Fofana à l'OM... dès le mercato d'hiver à venir ! Et pour cela, le jeune président espagnol de l'OM aurait un plan puisqu'il compterait sur une belle vente de l'international brésilien Gerson cet hiver (le FC Séville de Jorge Sampaoli est déjà sur le coup) pour ensuite pouvoir s'aligner sur les exigences du RC Lens pour l'ancien joueur de l'Udinese, âgé de 27 ans et qui totalise deux buts et deux passes décisives en dix rencontres de Ligue 1 disputées cette saison sous les ordres de Franck Haise, avant la réception du Toulouse FC.
L'OM ne lâche pas Seko Fofana !
Une rumeur mercato pour le moins très surprenante... même si on ne peut pas nier que l'Olympique de Marseille avait bien affiché un intérêt concret pour Seko Fofana durant la dernière intersaison. Mais avec des ventes de Gerson et de Dimitri Payet, l'OM disposerait peut-être des fonds nécessaires pour payer l'indemnité de transfert réclamé par le Racing Club de Lens, tout en allégeant considérablement sa masse salariale pour se permettre de s'offrir les services de l'actuel numéro 8 lensois. De son côté, Franck Haise, qui vient d'être nommé manager général suite au départ de Florent Ghisolfi, va très certainement sortir les barbelés pour bloquer Seko Fofana... au moins jusqu'à la fin de ce passionnant exercice 2022-2023. Affaire à suivre dans ce feuilleton, qui n'a visiblement toujours pas fini de faire parler...