Séisme à Madrid avant la rencontre Real - Leipzig !


Mercredi 6 Mars 2024 12:13 - écrit par



Le parquet de la région de Madrid a annoncé avoir demandé une condamnation à quatre ans et neuf mois de prison à l'encontre de l'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, pour fraude fiscale. 

L'accusation porte sur une fraude présumée de plus d'un million d'euros en lien avec des revenus non déclarés provenant de ses droits à l'image entre 2014 et 2015. 

Cette annonce intervient peu de temps avant le match retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le RB Leipzig. Après trois ans d'enquête, le tribunal de la région de Madrid a en 2023 renvoyé Carlo Ancelotti en correctionnelle, sans que la date du procès ne soit encore fixée. 

Selon le parquet, l'entraîneur aurait utilisé un réseau complexe de trusts et de sociétés pour dissimuler ses revenus, ce qui aurait été fait délibérément. Ancelotti avait entraîné le Real Madrid entre 2013 et 2015 avant de revenir en 2021. Il a notamment prolongé son contrat avec le club madrilène jusqu'en 2026.

Une telle nouvelle peut-elle impacter les joueurs madrilènes ? Peu probable, d'autant plus que ce type de procès n'est pas rare dans le milieu du football espagnol.

Toujours est-il que le parquet a décidé de frapper fort en réclamant une telle sanction. Mais bon, la probabilité que Ancelotti soit définitivement condamné à la de prison ferme est proche de 0.