Sans faire de bruit, ce joueur impressionne au RC Lens !


Mercredi 8 Février 2023 15:10 - écrit par Rédaction JF



Après avoir réalisé une première partie de saison exceptionnelle avec une victoire de prestige face au PSG à Bollaert, le Racing Club de Lens connaît un léger coup de mou depuis plusieurs matchs et les hommes de Franck Haise n'ont empoché que deux petits points lors de leurs trois dernières rencontres de Ligue 1.

Pas de quoi s'inquiéter toutefois du côté du club artésien, toujours emmené Seko Fofana ou encore Kevin Danso et Facundo Medina, qui occupe toujours une très belle deuxième place au classement avec le même nombre de points que l'OM, avant son déplacement à Lorient dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Mais si on évoque beaucoup les nouvelles recrues du RC Lens de ce mercato d'hiver (Julien Le Cardinal, Adrien Thomasson, Angelo Fulgini), un autre joueur prometteur est venu gonfler les rangs lensois depuis plusieurs semaines. Et de fort belle manière...

Haise encense Labeau Lascary

Brillant avec l'équipe réserve (5 buts en 9 matchs de National 3), Rémy Labeau Lascary en a également impressionné plus d'uns lors de ses premières séances d'entraînement avec les pros et avait ensuite logiquement été récompensé par les dirigeants lensois, qui lui ont offert son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans et demi, soit jusqu'en juin 2026.

Apparu à six reprises avec les pros depuis la reprise post Coupe du Monde (cinq fois en Ligue 1 et une fois en Coupe de France), le jeune attaquant guadeloupéen de 19 ans présente un profil très intéressant du haut de ses 1m89 et Franck Haise n'a d'ailleurs pas hésité à lui faire confiance en le faisant entrer en jeu lors des trois derniers matchs de Ligue 1 des Sang et Or, et ce alors que son équipe était à chaque fois menée au score. Chose rare depuis le début de saison... et pourtant le natif de Sainte-Rose en Guadeloupe aura su peser sur les défenses adverses lors de chacune de ses entrées (permettant notamment au RC Lens de revenir malgré tout avec le point du match nul lors de ses déplacements à Troyes puis à Brest). Avec un peu plus de réussite, Rémy Labeau Lascary aurait même pu inscrire son premier but chez les pros sur la pelouse du Stade Francis Le Blé face au Stade Brestois... Dommage !

"Il a réalisé des bons débuts avec nous. Il passe de la N3 au haut de tableau de la L1, face à des défenses bien regroupées. Ceux qui n'ont pas souvent mis leur short sur les terrains pros pensent que tout est facile mais moi je l'ai fait et je trouve qu'il réalise des débuts très intéressants, avec beaucoup de dynamisme [...] S'il est avec nous, s'il est pro, c'est que je crois en lui et qu'on croit tous fort en lui. Il apporte beaucoup de mouvements et de profondeurs, mais il a aussi progressé techniquement même si les espaces sont plus réduits. C'est un garçon travailleur, toujours à l'écoute et dans l'apprentissage perpétuel. Au départ, il n'était pas prévu comme un grand crack, comme on aime en désigner certains, mais il y a des gens qui ressortent un peu moins à la base et qui pourtant peuvent réussir à aller plus loin par le travail", confiait Franck Haise au sujet du jeune Rémy Labeau Lascary (dans des propos relayés par nos confrères de Lensois.com).