Sampaoli déjoue tous les pronos, un choix fort pour Lille - Rennes


Vendredi 22 Novembre 2024 18:12 - écrit par

Le Stade Rennais va affronter le LOSC pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Pour son premier match sur le banc de Rennes, Jorge Sampaoli confirme un choix fort.



Jorge Sampaoli va s'attaquer à un gros morceau pour sa première sur le banc du Stade Rennais. Le coach argentin aura en effet fort à faire face au LOSC de Bruno Genesio, qui en cas de victoire monterait provisoirement sur le podium de Ligue 1. 

Toujours est-il que cette rencontre va attirer tous les regards en raison du personnage "Sampaoli". Beaucoup d'interrogations planent au sujet des premiers choix du technicien argentin. Quel système de jeu ? Quels sont les joueurs qui vont profiter de la redistribution des cartes ? Qui sera le nouveau capitaine du SRFC ?

A cette dernière interrogation, Jorge Sampaoli a apporté un premier élément de réponse : "Je veux surtout que le capitaine représente l’équipe. Pour moi ce n’est pas mon rôle de choisir le capitaine, c’est aux joueurs de le choisir. (...) Son rôle est de me transmettre les sentiments de l’équipe, sa perception. Steve  Mandanda est quelqu’un que je connais très bien, c’est une légende, je pense que c’est un bon capitaine, et il le sera sûrement." a t'il confié en conférence de presse.

Des propos qui ne laissent donc plus planer de doutes sur les intentions de Jorge Sampaoli au sujet de Steve Mandanda. Alors que ce dernier avait été écarté à l'Olympique de Marseille par le volcanique entraîneur argentin, cela ne devrait donc pas être le cas à Rennes. Mieux, Mandanda devrait donc conserver son brassard de capitaine.

Un choix dans la durée, ou en attente du prochain mercato ? Verdict au mois de janvier.