Saïd Benrahma, un deal pas forcément gagnant pour l'Olympique Lyonnais ?


Mercredi 31 Janvier 2024 11:35 - écrit par



John Textor n'a pas lésiné sur les moyens lors de ce mercato d'hiver. En effet, le boss de l'Olympique Lyonnais a déjà dépensé pas moins de 40 millions d'euros pour recruter Malick Fofana, Nemanja Matic, Adryelson, Lucas Perri et Gift Orban.

Un marché des transferts qui fermera ses portes ce jeudi, mais qui n'est pas pour autant terminé pour l'OL. En effet, un défenseur, un milieu de terrain qui pourrait être Orel Mangala sont espérés à Lyon, ainsi qu'un ailier qui devrait être Saïd Benrahma

Selon Fabrizio Romano, un accord est quasiment ficelé entre West Ham et le club rhodanien pour l'international algérien. Le journaliste parle d'un prêt payant à hauteur de 5 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 12 millions d'euros.

Un deal qui semble intéressant sur le papier, mais qui au final pourrait coûter cher à l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison. En effet, Saïb Benrahma est loin d'être transcendant depuis deux saisons. Rien ne dit qu'il fera une bonne deuxième partie de saison à l'OL. Dans l'éventualité que l'option d'achat (si elle n'est pas obligatoire) ne soit pas levée à l'issue de la saison, Lyon pourrait donc avoir dépensé plus de 6M€ (avec le salaire) sans avoir conservé le joueur. 

Bien sûr certains diront que John Textor va limiter les risques avec un tel deal. Certes, mais au final ce prêt payant n'est pas sans risque. Et puis n'oublions pas une chose : Un tel deal laisse clairement à supposer que Saïd Benrahma sera considéré comme un titulaire. Ce qui n'est pas forcément un message positif envoyé à Malick Fofana. 

Toujours est-il que ce mercato d'hiver de l'OL interroge. Espérons que la mayonnaise prenne rapidement ...