Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

SM Caen : Stéphane Moulin tire la sonnette d'alarme !


Jeudi 10 Mars 2022 19:40 - écrit par Rédaction JF


A deux jours de la rencontre Caen - Toulouse comptant pour la 28e journée de Ligue 2, l'entraîneur du SMC, Stéphane Moulin, n'a pas caché une certaine inquiétude en conférence de presse.



Après quinze années passées à Angers, entre l’équipe réserve (2006-2011) et les pros (2011-2021), Stéphane Moulin a décidé l'été dernier de quitter le SCO pour rejoindre le SM Caen qui évolue pourtant en Ligue 2. Un choix jugé étonnant pas certains, même si le technicien de 54 ans a probablement été convaincu par le projet sportif, à savoir une remontée rapide en Ligue 1.

Une remontée dans l'élite du football français qui ne se fera toutefois pas cette année, bien au contraire. En effet, le SM Caen n'est que treizième de Ligue 2 et n'a que 5 points d'avance sur le premier relégable, Dunkerque, et 4 sur le barragiste Grenoble.  

Présent en conférence de presse, ce jeudi, avant d'affronter le leader Toulouse, samedi, Stéphane Moulin a tiré la sonnette d'alarme en déclarant que le club normand jouait le maintien. 

" Au-delà du fait que ce soit le leader et qu’on ait envie de faire une performance, on en a surtout besoin. Comme d’habitude lorsque l’on perd un match, il faut réagir lors du suivant. Le problème du suivant, c’est qu’il s’agit d’un adversaire de gros calibre. Ils sont sur cinq victoires d’affilée, 10 matchs sans défaites, 15 buts marqués sur les cinq derniers matchs et seulement 2 encaissés. Ça montre l’ampleur de la tâche. On ne va pas refaire le débat mais à partir du moment où l’on n’arrive pas à enchaîner deux victoires c’est difficile. La situation ne s’est pas dégradée parce que d’autres équipes sont dans le même cas que nous. Toutes les équipes qui sont en bas de tableau ont du mal à enchaîner. On a du mal à avancer et je me mets en responsabilité. Pour l’instant on n’y arrive pas, il faut dire les choses comme elles sont. Depuis un moment, je sais que l’on va se bagarrer pour le maintien. Les trois matchs rapprochés qui arrivent donnent une importance particulière à la semaine. " a t'il déclaré dans des propos relayés par Malherbe Inside



Suivez-nous