Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Rennes : une sortie médiatique ultra positive pour Julien Stéphan avant Stade Rennais - OM


Vendredi 15 Mars 2024 11:35 - écrit par




Peut-on dire que le Stade Rennais est dans le dur actuellement ? On va joueur la carte normande : oui et non. En effet, Rennes n'a plus gagné depuis 3 matchs en Ligue 1, et s'est même incliné à domicile face à Lorient. Mais à côté, les hommes de Julien Stéphan ont obtenu deux nuls en déplacement à Paris et Lille. 

La réception de l'OM de Jean-Louis Gasset, ce dimanche, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, va permettre au club breton de savoir s'il s'agit d'un coup de moins bien, et surtout de fixer leurs ambitions pour la fin de saison. Une défaite sèmerait à coup sûr le doute dans l'esprit des joueurs rennais, ainsi que de Julien Stéphan.

La question est également de savoir si Stéphan va effectuer des changements par rapport au onze qui a démarré face au LOSC ? Cela devrait être le cas. En effet, une grosse incertitude règne concernant Arthur Theate qui est sorti sur blessure face à Lille, mais qui a quand même été appelé avec les Diables Rouges.

Quid également de Alidu Seidu ? Arrivé cet hiver à Rennes pour 11 millions d'euros en provenance de Clermont, le défenseur ghanéen de 23 ans peine à se faire une place de titulaire. Le sera t'il face à l'Olympique de Marseille ? Difficile pour l'heure de répondre. En tout cas une chose est sûre, Alidu Seidu accepte sans problème de ne pas être un titulaire indiscutable, et s'est même montré élogieux à l'égard de son rival au poste : Guéla Doué.

"Je savais très bien que ça ne serait pas facile pour moi de prendre directement la place de titulaire, parce qu’il y a de bons joueurs partout. Guela, c’est un très bon joueur, qui est jeune et progresse beaucoup. La concurrence me fait réfléchir, pour savoir comment je peux prendre la place de titulaire. Aujourd’hui, Guela fait de très bons matchs, et même si on est en concurrence, on est très proches. Je suis content de ce qu’il fait, je le vois tous les jours à l’entrainement, il ne lâche rien", a t'il confié à Ouest France

Une belle mentalité qui doit forcément réjouir Julien Stéphan. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss