Rennes : un pari à 12 millions d'euros sur la table du Stade Rennais


Mardi 5 Novembre 2024 20:35 - écrit par

Changement d'entraîneur au Stade Rennais : une décision qui pourrait coûter cher. Découvrez les candidats en lice et les implications financières d'un éventuel licenciement de Julien Stéphan.



Le Stade Rennais cristallise une bonne partie de l'actualité foot depuis le début de semaine. La raison ? Le probable licenciement de Julien Stéphan en raison des mauvais résultats du club breton. Qui dit éviction, dit nomination d'un nouvel entraîneur. Mais qui ? 

Si plusieurs noms ont été associés à Rennes ces derniers jours, deux entraîneurs tiendraient visiblement la corde : Habib Beye et Sergio Conceiçao. Au regard des besoins du SRFC, le profil du technicien portugais est sur le papier le plus intéressant.

Certes intéressant, mais cher. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, Sergio Conceiçao ainsi que son staff, couteraient pas moins de 4 millions d'euros par saison, même si l'ex coach du FC Porto et du FC Nantes pourrait accepter de revoir ses exigences salariales à la baisse ; lui qui est actuellement sans contrat. 

Si on considère qu'un éventuel accord pourrait se dessiner autour d'un contrat de 2 ans, la note globale serait donc de 8 millions d'euros, à laquelle il faudra rajouter l'indemnité de licenciement de Julien Stéphan qui pourrait se situer autour des 4 millions d'euros. 

En d'autres termes, le changement d'entraîneur pourrait coûter la coquette somme de 12M€. Pas une broutille ...