Rennes : un gros coup à la Nemanja Matic à tenter pour le Stade Rennais ?


Mercredi 4 Décembre 2024 09:27 - écrit par

La défense du Stade Rennais ne convainc pas. Jorge Sampaoli veut recruter un défenseur d'expérience lors du mercato de janvier. Un gros coup à tenter en Saudi Pro League.



Nommé entraîneur du Stade Rennais en lieu et place de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli a probablement obtenu des garanties pour le prochain mercato. Même si Rennes a brillement relevé la tête en étrillant l'AS Saint-Etienne le weekend dernier, l'équilibre est encore très fragile. Plus que face à l'ASSE, le club breton sera attendu au tournant, ce dimanche, sur la pelouse du FC Nantes.

Une fin d'année 2024 qui dictera la tendance du mercato d'hiver ? Pas forcément. En effet, Jorge Sampaoli souhaite obtenir le recrutement d'un joueur par ligne, et notamment d'un défenseur expérimenté. Si le nom de Fabricio Bruno est associé au Stade Rennais depuis quelques mois, un autre profil très intéressant vient d'être mis sur le marché.

A en croire les informations de Sport, le club d’Al Hilal a décidé de sacrifier Kalidou Koulibaly pour pouvoir inscrire Neymar pour la deuxième partie de saison de Saudi Pro League. Une décision incompréhensible, puisque l’ancien défenseur du Napoli et de Chelsea a disputé la quasi-totalité des rencontres depuis son arrivée, contribuant au titre de champion de Saudi Pro League et de meilleure défense du championnat.

Bien qu'il ait 33 ans, Kalidou Koulibaly n'en reste pas moins un défenseur solide. Après avoir tenté le pari du très expérimenté Nemanja Matic la saison dernière, le Stade Rennais serait inspiré de tâter le terrain auprès de l'international sénégalais, pour un prêt de six mois. 

Gros bémol toutefois : le salaire de Kalidou Koulibaly qui culmine à 20M€ par saison. Pour qu'un accord puisse être trouvé, il faudrait que la formation saoudienne d'Al Hilal accepte de prendre en charge au moins 80% des émoluments du Sénégalais. Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien ...