Rennes : seulement 9M€, toujours des regrets pour le Stade Rennais


Samedi 9 Mars 2024 18:35 - écrit par



Le Stade Rennais va effectuer un périlleux déplacement dans le nord de la France pour affronter le LOSC lors de la 25ème journée de Ligue 1. Un match ô combien important pour Rennes dans l'optique d'une qualification européenne, et voire même pour la Ligue des Champions.

Pour cette rencontre, le secteur offensif du club breton sera scruté avec attention. En effet, des joueurs comme Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo sont plutôt décevant depuis quelques matchs. 

De son côté, l'entraîneur du SRFC, Julien Stéphan, regrette de ne pas pouvoir s'appuyer sur un joueur plus physique, capable de peser sur les défenses. Un profil costaud à la Olivier Giroud.

Bien sûr, Stéphan dispose d'un profil de ce style dans son effectif, à savoir Bertug Yildirim. Néanmoins, le coach du Stade Rennais n'est clairement pas convaincu par l'attaquant turc.

Et dire que Rennes a laissé partir un joueur qui aurait probablement compensé ce manque. Un joueur qui fait actuellement le bonheur du VfB Stuttgart. Vous allez me dire qu'on se répète, mais force est de constater que le pensionnaire du Roazhon Park n'a pas réalisé une bonne opération en laissant partir Serhou Gurassy pour seulement 9 millions d'euros.

Buteur face à l'Union Berlin lors de la 25ème journée de Bundesliga, le buteur guinéen de 27 ans réalise une monstrueuse saison avec 23 buts au compteur en 21 matchs toutes compétitions confondues. Un bilan qui aurait probablement été plus conséquent si Guirassy n'avait pas manqué plusieurs semaines de compétitions en raison d'une blessure.

Toujours est-il qu'un profil à la Serhou Guirassy aurait clairement fait du bien au Stade Rennais.