Rennes : plus de 90 millions bientôt dans les caisses du Stade Rennais !


Samedi 10 Juin 2023 11:36 - écrit par Rédaction JF

Ce mercato pourrait réserver bien des surprises du côté de Rennes. Et ce tant au niveau des arrivées qu'au rayon des départs pour le Stade Rennais. La preuve !



Après avoir finalement arraché in extremis sa qualification pour la prochaine Ligue Europa, le Stade Rennais voudra se montrer très ambitieux sur ce marché des transferts estival. Et ce afin de pouvoir être compétitif à la fois en Ligue 1 et sur la scène européenne.

Si Hamari Traoré a quitté Rennes en transfert libre pour rejoindre la Real Sociedad, le club breton entraîné par Bruno Genesio ne comptera pas subir ce mercato et voudra se renforcer dans tous les secteurs de jeu.

Pourtant, si l'on s'en réfère aux dernières rumeurs, il ne serait pas du tout impossible de voir le Stade Rennais récupérer un peu plus de 90 millions d'euros dans ses caisses durant cette intersaison... 

En effet, si le transfert définitif de Loïc Badé vers le FC Séville a bien été acté contre un chèque d'environ 12 millions d'euros, deux autres joueurs importants du SRFC pourraient également quitter les pensionnaires du Roazhon Park en cas de belles propositions cet été.

Et il s'agit de Jérémy Doku et Lovro Majer. Pour le premier cité, les médias britanniques ont affirmé que plusieurs formations de Premier League seraient prêtes à passer à l'action auprès de Rennes pour tenter de recruter le jeune ailier international belge. Des offres pouvant atteindre les 50 millions d'euros seraient même dans les tuyaux !

Si Florian Maurice souhaitait initialement conserver Jérémy Doku, ce dernier n'a malheureusement pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Bretagne et il sera impossible pour les Rouge et Noir de refuser une telle proposition si cela venait à se concrétiser.

Concernant Lovro Majer, le board du Stade Rennais aurait accordé un bon de sortie à au moins 30 millions d'euros pour le milieu offensif international croate. Des clubs étrangers seraient déjà à l'affût pour le récupérer.

Ainsi, les possibles ventes de Jérémy Doku et de Lovro Majer, conjuguées à celle déjà enregistrée de Loïc Badé au FC Séville, pourraient bien rapporter environ 90 millions d'euros dans les caisses du quatrième de Ligue 1. Ce n'est pas rien...