Rennes, mercato : un départ surprise au Stade Rennais ? Stéphan laisse planer le doute


Mercredi 24 Janvier 2024 18:45 - écrit par



Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, a récemment laissé entendre qu'après Alidu Seidu, deux joueurs pourraient encore débarquer à Rennes lors de ce mercato : un défenseur central et un attaquant.

Des propos qui laissent donc clairement à penser que Alidu Seidu sera principalement utilisé en tant qu'arrière droit. Une porte ouverte à Guéla Doué ? Annoncé avec insistance proche de rejoindre le Paris FC sous la forme d'un prêt, l'aîné des frères Doué pourrait finalement rester à Rennes.

Une situation qui ouvrirait donc la porte à un départ de Lorenz Assignon. Une possibilité que Julien Stéphan n'a pas écarté en conférence de presse.

"Si Lorenz s’interroge ? On n’a pas échangé pour l’instant à ce sujet. J’ai deux latéraux droits à disposition en l’état, Guéla (Doué) et Lolo, et on a besoin de deux joueurs sur ce poste. Si un troisième arrive, alors oui, il y aura certainement besoin d’une discussion, mais pour l’instant ce n’est pas le cas.", a t'il déclaré dans des propos relayés par Ouest France avant de poursuivre.

"Je souhaite avoir deux latéraux droits dans l’effectif, comme deux latéraux gauches, et quatre défenseurs centraux. Doubler les postes sur la ligne arrière me semble important, pour une question de concurrence, d’équilibre, et pallier toutes éventualités dans l’enchaînement des matchs."