Rennes, mercato : 30M€, une grosse offre pour une pépite du Stade Rennais ?


Vendredi 16 Juin 2023 11:35 - écrit par



Le Stade Rennais sort d'une saison mitigée qui s'est finalement bien terminée avec une quatrième place arrachée lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Une saison qui a vu éclore le jeune Désiré Doué.

Alors qu'il vient juste d'avoir 18 ans, le milieu offensif formé à Rennes a marqué les esprits. Bien sûr il est encore très perfectible, mais c'est totalement logique au regard de son jeune âge. 

Toujours est-il que Désiré Doué dispose d'un énorme potentiel qui ne laisse pas insensible. En janvier dernier, nous vous révélions en exclusivité que Désiré Doué était suivi par Newcastle. Une information confirmée par Mikaël Silvestre, agent du jeune joueur de Rennes.

"Je sais que Newcastle est venu le voir et était en contact avec nous. Comme beaucoup de clubs en Europe quand ils font du repérage, ils viennent essayer de parler à l'entourage et se faire une idée et essayer de comprendre quelle est la situation. Il ne s'agit pas nécessairement de la situation contractuelle mais aussi de ce qui se passe dans la vie du joueur autant que possible avant qu'il ne bouge." a t'il confié lors d'une interview accordée au média anglais INews, avant de poursuivre.

"C'était sa saison décisive, une grande saison pour lui. Il n'avait que 17 ans et l'a fait en passant le baccalauréat. Contrairement à d'autres joueurs, il devait se lever tôt le matin pour aller à l'école et il s'en est bien sorti. C'est un joueur talentueux et il a attiré de grandes équipes de toute l'Europe mais aucune décision n'a été prise à son sujet. Il a des examens le 20 juin, c'est étrange mais c'est la vie d'un jeune de 17 ou 18 ans."

Bien que l'intérêt soit confirmé, le Stade Rennais n'est pas forcément vendeur. Néanmoins, et comme ça a pu être le cas pour Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Ismaïla Sarr ou encore Mathys Tel, le board de Rennes ne refusera pas une grosse offre pour son joueur. On parle d'un ticket d'entrée des négociations fixé à 30M€. Newcastle va t'il revenir à la charge ?