Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Rennes, mercato : 25 millions d'euros qui pourraient faire hésiter Florian Maurice !


Samedi 20 Janvier 2024 09:35 - écrit par




Avec l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais est le club de Ligue 1 qui alimente le plus la rubrique mercato de ce mois de janvier. 

Après une première partie de saison très compliquée, il est primordial pour Rennes d'apporter du sang neuf et surtout de rectifier le tir à des postes clés. Et puis il a fallu gérer le coup de grisou de Nemanja Matic qui a demandé à quitter le SRFC et annoncé à ses dirigeants qu'il ne rejouerait plus pour le club breton.

C'est donc dans ce contexte que Florian Maurice a rapidement dû passer la seconde sur le marché des transferts. Chose qui devrait se concrétiser dans les prochaines heures avec les arrivées du défenseur Alidu Seidu (Clermont Foot) et du milieu de terrain Azor Matusiwa (Stade de Reims). Mais ce n'est pas tout, puisque Julien Stéphan a annoncé qu'un autre défenseur et un attaquant pourraient également débarquer avant la fermeture du mercato.

Une fin du marché des transferts qui pourrait bien être tendue pour Florian Maurice. Attaqué ces derniers jours pour Arthur Theate et surtout Adrien Truffert, le directeur sportif du Stade Rennais va devoir également être attentif pour Désiré Doué.

Pas considéré comme un titulaire à Rennes, la pépite de 18 ans s'attendait probablement à un meilleur statut cette saison. Aura t'il la patience d'attendre sachant que des grosses formations européennes sont intéressées ? 

Selon L'Equipe, Newcastle et le Borussia Dortmund auraient même prévu de passer à l'offensive avant la fin du mercato. Et un club est à surveiller selon nous : Dortmund. En effet, le BvB envisage de se séparer de Giovanni Reyna lors de ce marché des transferts. L'idée serait donc de libérer une place pour Désiré Doué.

La question est désormais de savoir si le Stade Rennais est vendeur ? La réponse est "pas fermé à l'idée". Tout dépendra du montant mis sur la table. 25/30 millions d'euros ? Cela pourrait visiblement suffire pour inciter le board du SRFC à s'asseoir autour de la table des négociations.

Cette fin de mercato du Stade Rennais s'annonce haletante ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss