Rennes : et dire que le successeur "idéal" de Doku se trouvait au FC Lorient...


Samedi 21 Octobre 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Bon, le Stade Rennais aurait pu trouver mieux à l'étranger. Mais si on reste sur la Ligue 1, on ne va pas se mentir... il y en a bien du côté du FC Lorient qui aurait très certainement bien fait l'affaire pour venir succéder à l'excellent Jérémy Doku au poste d'ailier droit à Rennes.

Parce que Ludovic Blas, ça pue le football y'a aucun soucis là-dessus, mais l'ancien Nantais serait nettement plus à l'aise dans un faux rôle de numéro dix avec beaucoup de libertés offensives plutôt que sur un côté. C'est d'ailleurs une idée que serait en train d'étudier Bruno Genesio : repositionner Benjamin Bourigeaud sur le flanc droit et Ludovic Blas dans un rôle plus axial au SRFC...

Il faut dire que "remplacer" Jérémy Doku, ce n'est pas simple... surtout au regard de son potentiel et de l'immense "progression éclair" qu'il était en train de connaître actuellement dès ses premiers sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City de l'autre côté de la Manche.

Mais que penser d'un joueur comme Romain Faivre ? S'il est très bon dans les un contre un, et donc capable de faire des différences de par son élégante technique balle aux pieds... ce dernier aura peut-être bénéficié d'une cote "moyenne" suite à son pseudo échec connu récemment à Lyon. Moins rapide et surtout "moins fou-fou" que le jeune international belge, l'ancien joueur du Stade Brestois et de l'AS Monaco reste l'un des éléments les plus intéressants en matière de percussion sur le couloir droit dans notre championnat de France.

Sauf que réussir à l'OL depuis quelques saisons, cela parait bien compliqué pour n'importe quel type de joueurs. Rennes pourrait donc regretter de ne pas avoir été concrètement sur ce dossier puisqu'aux dernières nouvelles, le Stade Rennais avait a priori bel et bien pris des renseignements sur Romain Faivre, bien avant que ce dernier ne soit transféré de Lyon vers Bournemouth, le club partenaire du FC Lorient... qui l'avait ensuite envoyé en prêt chez les Merlus.