Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Rennes : du lourd attend le Stade Rennais - Genesio doit rapidement trouver la clé


Jeudi 16 Février 2023 10:20 - écrit par




Le Stade Rennais est sans aucun doute l'une des équipes les plus frustrantes de Ligue 1. Capable du très bon comme du mauvais. Et actuellement Rennes est clairement dans le creux de la vague. Depuis sa victoire face au PSG le 15 janvier dernier, le SRFC reste sur une série de 4 défaites et 1 victoire toutes compétitions confondues. Une spirale négative qui a fait reculer le club breton à la 6e place de Ligue 1. Une place non qualificative pour une coupe européenne. 

Comment expliquer un tel trou d'air ? Les blessures et notamment celle de Martin Terrier ? En conférence de presse avant le match aller des seizièmes de finale de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, n'a pas voulu céder à la facilité en invoquant les nombreuses blessures pour expliquer le coup de mou de Rennes, même s'il concède que cela a forcément un impact. 

Le groupe du Stade Rennais pour affronter le Shakhtar Donetsk ce jeudi à Varsovie en Barrages aller d'Europa League


L'absence de Martin Terrier est préjudiciable, mais pas que ...

"Évidemment que l’absence de Martin est très préjudiciable, c’est aussi celle d’Hamari Traoré, notre capitaine, de Xeka qui est aussi important, de Lorenz Assignon qui était un joueur important avant sa blessure. D’autres joueurs qui reviennent aussi d’une longue blessure et qui ont besoin de temps pour retrouver leur plénitude. D’autres joueurs qui après la Coupe du Monde ont certainement eu un contre-coup. C’est un ensemble de facteurs. Ce n’est pas seulement la blessure de Martin. C’est vrai que notre équipe est moins fringante que ce qu’elle était avant la Coupe du Monde", a déclaré Bruno Genesio.

Toujours est-il que le Stade Rennais tentera de se remettre la tête à l'endroit, ce jeudi face au Shakhtar Donetsk. Une victoire afin de repartir sur une dynamique positive, ce qui ne sera pas de trop au regard du calendrier qui attend le SRFC dans les prochaines semaines. 

En effet, Rennes affrontera notamment Nantes, Marseille, Paris, Lens et Lyon lors des 7 prochaines journées de Ligue 1. Du lourd ! 
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss