Rennes - Mercato : 20M€, un très gros coup tenté par le Stade Rennais


Mardi 26 Juillet 2022 21:50 - écrit par



Très discret lors de ce mercato d'été avec pour seule arrivée Steve Mandanda, le Stade Rennais a pour priorité de renforcer sa défense, notamment après avoir perdu Nayef Aguerd qui a pris la direction de West Ham, et avec l'absence pour plusieurs semaines de Warmed Omari (opéré d'une pubalgie). 


Le Stade Rennais a tâté le terrain auprès du PSG pour Arnaud Kalimuendo

Si les récentes informations font état de négociations avec Arthur Theate (22 ans - Bologne) et José Luis Palomino (32 ans - Atalanta Bergame), une très grosse rumeur a vu le jour ce mardi.

A en croire les informations de L'Equipe, le Stade Rennais aurait pris des renseignements auprès du PSG pour Arnaud Kalimuendo. Au coeur d'un désaccord entre Christophe Galtier qui souhaite le conserver, et Luis Campos qui a pour objectif de le vendre afin de récupérer 20/25 millions d'euros, l'attaquant français de 20 ans prêté la saison dernière au RC Lens, dispose d'une offre concrète de Leeds United. 

Une offre à laquelle Kalimuendo n'a pour l'heure pas répondu. Il faut dire que le natif de Suresnes a pour ambition de jouer l'Europe cette saison. Chose que pourrait donc lui offrir Rennes. 

Avec la vente de Mathys Tel au Bayern Munich pour plus de 20 millions d'euros hors bonus, le Stade Rennais dispose d'une enveloppe intéressante pour recruter Arnaud Kalimuendo. Néanmoins le club breton dispose déjà d'un secteur offensif assez fourni avec Martin Terrier, Gaëtan Laborde ou encore Serhou Guirassy pour ne citer qu'eux. On peut donc supposer que l'un de ces trois joueurs pourrait quitter Rennes lors de ce mercato.

Toujours est-il que le SRFC s'est visiblement positionné sur Arnaud Kalimuendo, est pourrait être en mesure de répondre favorablement aux exigences du PSG, à condition toutefois que Christophe Galtier ne fasse pas des pieds et des mains pour le conserver.