Rennes - LOSC : Christophe Galtier critique la VAR !


Lundi 23 Septembre 2019 17:45 - écrit par Rédaction JF

Le LOSC a pris son premier point à l'extérieur à Rennes ce dimanche après-midi (1-1). Un bon point pris face au Stade Rennais pour Lille mais Christophe Galtier estime que les Dogues n'ont pas été aidé par la VAR.



Stade Rennais - LOSC : Galtier pas tendre avec la VAR !

Rennes - LOSC : Galtier peste contre la VAR !
Le LOSC a conclu sa folle semaine par un match nul sur la pelouse du Stade Rennais (1-1). Les Dogues avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score logiquement par le néo international français Jonathan Ikoné parfaitement servi par Victor Osimhen, mais Rennes a su égaliser par Adrien Hunou qui reprenait parfaitement un centre millimétré de Hamari Traoré.

Un but généreusement accordé à Rennes puisqu'une faute aurait pu (ou du ?) être signalée sur José Fonte. C'est en tout cas l'avis de Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, qui n'a pas caché son mécontentement quant à l'arbitrage et à l'utilisation de la VAR

« Après avoir mené au score, il aurait fallu marquer ce deuxième but et être plus juste pour rendre le match plus simple sur la fin car nous avons été acculés lors des 10-15 dernières minutes. C'est notre meilleur contenu de match à l'extérieur. Il nous a simplement manqué de la réussite, de la justesse sur le dernier geste. L'égalisation ? Elle est très sévère de par le moment où elle arrive et de par ce qu'il se passe sur Fonte. Sur Fonte, l'arbitre a consulté la VAR et a livré son appréciation. On n'a pas à revenir là-dessus… J'ai félicité les arbitres pour leur match et leur pédagogie quant au carton jaune sur Edouard Mendy. Ils m'ont bien expliqué que le ballon se dirigeait vers le poteau de corner et que le jaune était juste. L'interprétation de l'arbitre, c'est qu'il n'y a pas faute sur Fonte. Je pense cependant que la même faute, sur un attaquant, aurait donné un penalty »


Voilà qui a le mérite d'être clair pour Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, qui ne digère toujours pas... Il faut rappeler qu'après le carton rouge accordé à Boubakary Soumaré à Amiens ou encore ce penalty non sifflé sur Victor Osimhen dès la première minute de jeu face à l' Ajax Amsterdam, Lille n'a pas forcément été "avantagé" par la VAR depuis ce début de saison.

Affaire à suivre donc pour Lille OSC !