Rennes : 31M€, fin de mercato surprenante pour Genesio au Stade Rennais !


Mardi 29 Aout 2023 18:10 - écrit par Rédaction JF



Après avoir rapidement enregistré deux renforts importants avec les arrivées de Ludovic Blas et Enzo Le Fée, les dirigeants du Stade Rennais auront également réalisé un énorme coup sur ce mercato avec la signature de l'expérimenté Nemanja Matic, en provenance de l'AS Rome.

Et si du lourd était encore annoncé du côté de Rennes, ce sera finalement plusieurs gros départs qui auront eu lieu ces derniers jours avec notamment le transfert XXL de Jérémy Doku à Manchester City, qui aura rapporté un peu plus de 60 millions d'euros au club breton entraîné par Bruno Genesio, ou encore le départ de Lovro Majer vers Wolfsbourg.

De jolis noms avaient récemment été associés au SRFC lors des derniers jours du mercato, mais visiblement un départ de Arthur Theate au RB Leipzig pour environ 30 millions d'euros ne serait finalement pas totalement à exclure...

Les pensionnaires du Roazhon Park tiendraient même peut-être déjà son remplaçant en la personne de Davinson Sanchez. Un temps annoncé au RC Strasbourg, le défenseur central international colombien n'est plus du tout en odeur de sainteté à Tottenham, où il a d'ailleurs été pris en grippe par une grande majorité des fans des Spurs.

Bruno Genesio aimerait relancer l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam du côté de Rennes et aurait ainsi envoyé une première offre de transfert avoisinant les 9 millions d'euros à Tottenham pour Davinson Sanchez. En parallèle, le Stade Rennais aurait bien bouclé le recrutement de Bertug Yildirim, un attaquant international espoirs turc de 21 ans.

Et enfin autre gros dossier en phase de finalisation : celui de Fabian Rieder. Le jeune milieu offensif international suisse devrait avoir la lourde tâche de succéder à Lovro Majer et son arrivée sera effective après le match de barrage retour de qualification pour la Ligue des Champions entre les Young Boys Berne et le Maccabi Haïfa. Une opération qui coûtera pas moins de 18 millions à Rennes.

Au total, ce sont donc 31M€ qui devraient donc être envoyés par les Rouge et Noir dans les heures à venir pour finaliser les signatures de Fabian Rieder, Bertug Yildirim et Davinson Sanchez. Affaire à suivre !