Refuser 8 M€ pour l'OM, une belle preuve d'amour faite à Tudor et Marseille !


Mardi 21 Février 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Si cette deuxième partie de saison s'annonce passionnante pour l'OM, tant en Ligue 1 qu'en Coupe de France, cela est dû en grande partie aux nombreux choix forts réalisés par Igor Tudor depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique de Marseille mais aussi à l'excellent mercato mené par Pablo Longoria, notamment avec les arrivées de Alexis Sanchez ou encore Ruslan Malinovskyi et Chancel Mbemba.

Et si on en parlait justement de l'attaquant international chilien ? Arrivé à Marseille où il était la grande priorité de Igor Tudor, en provenance de l'Inter Milan en transfert libre l'été dernier, Alexis Sanchez aura rapidement mis tout le monde d'accord à l'OM tout faisant taire les nombreux spécialistes football qui avaient émis de sérieux doutes quant à son niveau actuel en début de saison. N'est-ce pas Laure Boulleau ? On n'est pas méchants, on partageait (un peu) son avis, nous aussi à vrai dire.

Mais force est de constater que la star de l'équipe nationale du Chili rayonne sur la Cannebière, et ce alors qu'il se retrouve quasiment seul en pointe lors de chacune des rencontres de l'OM. "Quand tu as un mec comme ça, qui a pratiquement tout gagné dans sa carrière et qui se comporte comme ça sur un terrain de football, tu es obligé de le suivre, c'est un exemple. Voilà pourquoi il est hyper important dans l'équipe de Tudor", confiait encore Thierry Henry, qui avait porté les maillots du Barça et d'Arsenal comme Alexis Sanchez, au micro de Amazon Prime Vidéo.

S'il fait déjà l'unanimité au sein des supporters marseillais, Alexis Sanchez (34 ans) pourra même avoir sa statue à l'entrée du Vélodrome si l'OM venait à remporter un trophée cette saison... surtout après cette merveilleuse confidence de Javier Ribalta au sujet du Chilien :

"On savait qu'il voulait quitter l'Inter Milan et qu'il souhaitait poursuivre sa carrière dans un club qui dispute la Ligue des Champions. Il cherchait avant tout un beau projet et n'avait pas défini l'argent comme grande priorité. Il a repoussé de très belles offres avant d'accepter de rejoindre l'OM. Son attitude et son esprit de compétiteur correspondent parfaitement aux valeurs de notre club", a déclaré Javier Ribalta, le nouveau bras de droit de Pablo Longoria à Marseille, lors d'un entretien accordé à Téléfoot.

Selon nos confrères de Téléfoot, Alexis Sanchez (9 buts et 1 passe décisive en 21 matchs avec l'OM cette saison) aurait même refusé un gros contrat proposé par Galatasaray lors du dernier mercato estival ! Avec un salaire net annuel de quatre millions d'euros sur deux saison, soit un total d'environ 8 M€... ce n'est pas rien.