Real Madrid : un transfert surprenant à 72M€ bouclé après le match de Chelsea ?


Lundi 10 Avril 2023 00:35 - écrit par Rédaction JF



Battu par Villarreal à domicile malgré les titularisations de Karim Benzema ou encore Vinicius Junior et Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid a offert une voie royale vers le titre en Liga à son grand rival, le FC Barcelone. Qui aurait pu imaginer au début de la saison que le Barça compterait déjà douze longueurs d'avance (avec un match en retard à jouer face à Girona ce lundi) sur le club madrilène entraîné par Carlo Ancelotti à dix journées de la fin du championnat ? Pas grand monde.

Désormais les choses sont claires pour les Merengue, il faudra impérativement remporter la Coupe du Roi et éliminer Chelsea pour accéder au dernier carré de la Ligue des Champions, afin de rêver d'un nouveau sacre dans la plus belle de toutes les compétitions européennes.

Mais alors que tous les yeux sont déjà rivés sur ce choc qui opposera justement le Real Madrid à Chelsea sur la pelouse du Santiago Bernabeu mercredi soir, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, une info mercato plutôt surprenante est tombée du côté de la Casa Blanca. Et elle concerne le prochain mercato estival...

Depuis son retour en club après la Coupe du Monde qu'il a perdu en finale avec l'Equipe de France face à l'Argentine, Aurélien Tchouaméni (23 ans, 3 passes décisives en 23 apparitions en Liga) n'est clairement plus le même et a d'ailleurs peu à peu perdu sa place de titulaire au sein du onze de Carlo Ancelotti. 

Recruté pour plus de 80 millions d'euros l'été dernier au mercato, en provenance de l'AS Monaco, le milieu de terrain international français semblait pourtant avoir tout le talent nécessaire pour s'imposer au Real Madrid... mais le joueur formé chez les Girondins de Bordeaux semble même être passé en dessous de son compatriote Eduardo Camavinga dans la hiérarchie des éléments à son poste. Toni Kroos et Luka Modric étant indéboulonnables et Federico Valverde ayant depuis repris sa place dans l'entrejeu (Rodrygo évoluant désormais au poste d'ailier droit à la place de l'Uruguayen).

Mais à en croire les informations de El Nacional, un accord pourrait bien être trouvé dans les semaines à venir entre les dirigeants du Real Madrid et leurs homologues de Liverpool FC pour un transfert de Aurélien Tchouaméni chez les Reds, à hauteur de 72 millions d'euros !

La presse espagnole avait d'ailleurs déjà évoqué cette possibilité tout en précisant qu'un départ du natif de Rouen à Liverpool permettrait d'une part, d'éliminer la concurrence des Reds de Jürgen Klopp dans le dossier Jude Bellingham (ciblé également par le PSG, Manchester City et Chelsea), tout en récupérant une grosse somme d'argent nécessaire pour s'offrir le crack anglais du Borussia Dortmund cet été.