Real Madrid : un choix fort de Florentino Perez pour faire de la place à Mbappé ?


Jeudi 22 Juin 2023 06:46 - écrit par



Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a récemment déclaré à un supporter que le mercato du club était clos pour la période estivale, après l'arrivée de Joselu.

Cette position est confirmée par les médias espagnols affiliés au club madrilène, notamment AS, qui indique que le Real Madrid ne prévoit plus de mouvements sur le marché des transferts, à moins d'une situation exceptionnelle ou d'une opportunité impossible à refuser.

Le club considère que son effectif est déjà difficile à améliorer à un prix raisonnable sans compromettre l'équilibre financier.

Une grande partie du budget alloué au mercato a été utilisée pour l'acquisition du milieu de terrain Jude Bellingham, pour un montant dépassant les 100 millions d'euros.

Le secteur du milieu de terrain sera donc très compétitif la saison prochaine, avec des joueurs tels que Kroos, Modric, Camavinga, Valverde et Tchouameni, en plus de l'international anglais.

En ce qui concerne le secteur offensif, l'arrivée de Joselu est censée compenser le départ de Benzema, et il est peu probable qu'un autre attaquant de grande envergure rejoigne le club, à moins qu'un buteur de renom soit proposé à un prix avantageux.

Selon AS, le Real Madrid mise plutôt sur un transfert de Kylian Mbappé dans un an, à condition qu'il arrive libre et exprime publiquement son désir de rejoindre le club.

Bien que le joueur ait récemment affirmé qu'il resterait au PSG la saison prochaine, son refus de prolonger son contrat jusqu'en 2025 met le club parisien sous pression. De quoi envisager un départ cet été, afin de ne pas risquer de le voir partir libre dans un an ?