Real Madrid : nouvelle polémique écologique similaire à celle du PSG ?


Vendredi 30 Décembre 2022 19:15 - écrit par



Alors que le Real Madrid reprend du service ce vendredi soir en Liga sur la pelouse de Valladolid pour le compte de la 15ème journée de Liga, le déplacement du club madrilène par un vol privé a suscité de vives réactions en Espagne.

En effet, le Real Madrid a décidé de rejoindre Valladolid en avion alors qu'une connexion ferroviaire rapide existe et qu'il suffit de moins de trois heures pour se rendre à Valladolid. Les hommes de Carlo Ancelotti ont donc privilégié l'avion pour une durée de 20 minutes, alors que le trajet en train dure moins d'une heure.

Au-delà du temps perdu à prendre l'avion en tenant compte du trajet jusqu'à l'aéroport de Barajas et depuis Villanubla jusqu'au stade, la polémique concerne la pollution générée par le transport aérien qui n'est pas indispensable pour un trajet aussi court, et le PSG peut en témoigner.

En effet, le club de la capitale avait été au cœur d'une controverse en septembre dernier pour un cas similaire. Les hommes de Christophe Galtier avaient pris l'avion pour se rendre à Nantes, tout en sachant qu'une connexion ferroviaire rapide pouvait être utilisée et qu'en moins de deux heures le Paris SG aurait pu se rendre à Nantes en train.