Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : le flop Eden Hazard, ses stats sont affligeantes !


Mercredi 30 Mars 2022 01:35 - écrit par


Eden Hazard va être de nouveau opéré et aurait déjà fait une croix sur sa fin de saison. Retour sur ses chiffres éloquents au Real Madrid.



C’est sûrement l’un des plus gros flops dans l’histoire du Real Madrid. Florentino Perez a déboursé plus de 115 millions d’euros à l’été 2019 pour s’offrir celui qui devait succéder à Cristiano Ronaldo parti à la Juventus Turin à la même période. Eden Hazard est au Real Madrid depuis bientôt trois ans. Et oui, que le temps passe vite ! Malheureusement, les souvenirs laissés aux supporters madrilènes sont bien maigres, mis à part ses blessures…
 
Nous avons appris récemment que l’attaquant des Diables Rouges va devoir subir une opération au niveau de son péroné droit. Hazard devrait être forfait jusqu’à la fin de la saison. L’émission El Chiringuito est revenue sur le dossier Eden Hazard. Hier soir, le journaliste Nico Rodriguez a dressé un résumé en chiffres du Belge depuis son arrivée en juillet 2019. Et ses statistiques sont terribles pour celui qui était présenté comme l’une des têtes d’affiches de « l’après CR7 ».

Hazard en totale perdition

Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Eden Hazard a passé 468 jours hors des terrains en raison de blessures, soit plus de 15 mois sans compétitions et 60 matchs ratés. Le Belge a totalisé 16 blessures pour lesquelles le journal Marca a consacré une page récapitulative la semaine dernière. Au niveau des statistiques, l'attaquant madrilène est très loin de ses standings habituels. Il affiche le pire bilan de sa carrière en club avec seulement 6 buts et 10 passes décisives : soit un but toutes les 553 minutes. Au niveau du temps effectif joué, vous vous douterez bien que les chiffres sont catastrophiques... Eden Hazard a disputé 65 rencontres sous le maillot du Real Madrid. Sous les ordres de Zinedine Zidane puis Carlo Ancelotti, la confiance envers le Diable Rouge est sans équivoque. Sur un total de 7 650 minutes en étant disponible, le numéro 7 a profité d'un temps de jeu d'environ 3 318 minutes (soit 43%). Un dernier chiffre qui montre bien que l'attaquant belge n'a pas sa place au sein des Merengues.

En résumé :
  • 468 jours en étant blessé
  • 16 blessures
  • Un but toutes les 553 minutes
  • 6 buts et 10 passes décisives
  • 60 rencontres ratées pour cause de blessures
  • 65 matchs joués
  • Minutes jouées en étant disponible : 3.318 / 7.650 (soit 43%)




Suivez-nous