Real Madrid : la grossière erreur d'Ancelotti contre Manchester City, ce n'est pas une première !


Jeudi 18 Mai 2023 12:25 - écrit par

Carlo Ancelotti n'a pas démarré avec Rudiger, très bon à l'aller contre Manchester City, au retour avant de le faire entrer à la 63e minute. Si faire un procès au technicien italien semble interdit, ce n'est pas la première fois qu'il se trompe dans un match XXL...



Carlo Ancelotti a affirmé ne pas «avoir de regrets » à l'issue de la demi-finale retour contre Manchester City.

Parce que le technicien italien avait décidé de se passer d'Antonio Rudiger, excellent face à Haaland à l'aller. C'était Militao – Alaba, mais alors que le Real ne s'en sortait toujours pas, le premier changement à la 63e minute était Rudiger ! Les changements offensifs sont venus plus tard.

Désaveu implicite d'Ancelotti qui réalisait alors son erreur de ne pas avoir démarré avec Rudiger ? Au vu de la supériorité absolue de Manchester City, il serait superflu d'imaginer que la seule présence du défenseur aurait tout changé.

Toujours est-il que Militao, tancé par Carletto récemment sur le fait qu'il « devait se réveiller rapidement », a accompagné son match d'un but contre son camp. Ce n'est pas la première fois qu'Ancelotti se trompe dans un match XXL. Les plus grands ont le droit de faire des erreurs...

Ancelotti a le droit de faire des erreurs, comme avec Chelsea en 2011

Alors à Chelsea en 2010-2011, les Blues jouaient Manchester United en quarts de finale de C1 et rêvaient du trophée. Fernando Torres est arrivé cher en janvier 2011 et Ancelotti devait le faire jouer. Au risque de froisser Roman Abramovitch ?

Drogba – Torres a évolué ensemble à l'aller et l'ivoirien a été l'un des meilleurs londoniens. Il est pourtant sorti remplacé par Anelka alors que Torres, en totale méforme à son arrivée à Londres, a terminé le match. Chelsea a perdu l'aller 0-1.

Au retour, Torres a démarré avec Anelka et Malouda. La prestation de l'espagnol était alors bien pire qu'à l'aller. Drogba devait démarrer ce match retour. Prenant conscience de son erreur et des deux buts en retard de Chelsea, Ancelotti remplaça Torres par Drogba à la mi-temps ! Il a fait une belle prestation et redonné un espoir de courte durée pour les Blues,  défaits au total 3-1 par MU.

Ancelotti s'était lourdement trompé sur son choix entre Drogba et Torres. Certes, Torres lui a été plus imposé qu'autre chose mais le technicien n'est pas resté une saison de plus à Chelsea même s'il l'aurait mérité avec son doublé Championnat – Coupe en 2010.

Alors quand ce dernier affirme après le match qu'il « se battra encore pour le Real Madrid la saison prochaine », bien sûr qu'il doit rester. L'erreur est humaine, sa motivation est intacte.

Puis on se rappelle que Florentino Perez l'avait mis à la porte la saison post-Decima en 2015 alors qu'en janvier 2015 encore, rien ne prédestinait une telle décision...