Real Madrid : la folle rumeur du jour concernant la succession de Carlo Ancelotti


Jeudi 6 Juillet 2023 14:36 - écrit par



De retour au Real Madrid à l'été 2021 suite au départ de Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti était revenu dans la capitale espagnole après un passage réussi entre 2013 et 2015, lui qui avait notamment remporté la dixième Ligue des Champions du club en 2014.

Son retour aurait vite pu tourner au flop, surtout qu'il avait été licencié par Florentino Pérez à la fin de la saison 2015 après avoir réalisé une saison blanche.

Mais l'entraîneur transalpin est parvenu à remettre le Real Madrid sur le toit de l'Europe en remportant sa quatorzième Ligue des Champions en 2022, après quatre années de disettes.

Demi-finaliste de la coupe aux grandes oreilles la saison dernière, le club madrilène a dû se contenter de la Coupe du Roi comme seul trophée de la saison, titre qui a certainement sauvé la place de Carlo Ancelotti qui aurait sans aucun doute été licencié si les Merengues avaient réalisé une saison blanche. 

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison prochaine, l'ancien entraîneur du Milan AC n'ira pas au-delà. En effet, Carlo Ancelotti, prendra les rênes de l'équipe nationale brésilienne pour la Copa America 2024 et quittera donc le club à la fin de l'exercice 2023-2024.

Selon les médias espagnols, le président du club, Florentino Pérez, aurait un favori pour le poste de futur entraîneur : José Mourinho. Sous contrat jusqu'en 2024 à La Roma, le technicien portugais aurait pour avantage d'être libre et surtout de bien connaitre la Casa Blanca.

De plus, Florentino Pérez a prouvé avec Zidane et Ancelotti, qu'il était capable de redonner les clés du camion à d'ex entraîneurs. Cependant, les autres dirigeants du Réal ont quant à eux d'autres noms en tête, notamment Raul, Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa, d'anciennes gloires du club.

Le retour de Mourinho au Real Madrid parait néanmoins peu probable, d'autant plus que The Special One a déclaré il y a plusieurs semaines qu'il se sentait très heureux à la Roma et qu'il ne serait pas contre le fait de prolonger son aventure en Italie.

Reste à savoir si Florentino Perez ira plus loin dans la démarche en essayant de convaincre José Mourinho ?