Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : la Gazzetta adoube Karim Benzema et lui donne (déjà) le Ballon d'Or !


Mercredi 27 Avril 2022 21:55 - écrit par


Encore auteur d'une prestation de grande classe face à Manchester City hier soir, Karim Benzema confirme match après match, qu'il est un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle.



41 matchs, 41 buts, 13 passes décisives, impliqué sur une réalisation toutes les 65,4 minutes avec le Real Madrid, Karim Benzema ne mange pas à la table de Messi ou Ronaldo cette saison, il est seul à sa table. Véritable facteur X de Carlo Ancelotti, il a encore éclaboussé le monde du football hier par sa classe et son talent. 

Auteur d'un doublé magique face à Manchester City, l'attaquant français a notamment inscrit une panenka digne des plus grands permettant aux Merengue de revenir de l'Eithad avec seulement 1 but à rattraper (4-3). Une prestation qui en a émerveillé plus d'un. 

Karim Benzema (déjà) Ballon d'Or 2022 ?

Alors non, on n'aime pas la culture de l'instant, certes, ni s'emballer trop vite, certes, mais ce que montre Karim Benzema depuis le début de la saison et de cette nouvelle année civile sort des standards que l'on connaît. Impliqué sur 54 buts en 41 rencontres, 2ème meilleur buteur d'Europe derrière Robert Lewandowski, 2ème joueur le plus décisif à égalité avec le Polonais (qui compte 2 matchs de plus) et derrière Kylian Mbappé, KB9 est en mission

Auteur d'un triplé face au PSG, d'un triplé face à Chelsea, d'un nouveau doublé contre Man City, il compte 9 buts sur ses 4 derniers matchs en Ligue des Champions, l'attaquant des Bleus est sans doute en course (déjà) pour le Ballon d'Or ! C'est en tout cas ce que souhaite la Gazzetta dello Sport.

Après l'avoir gratifié d'un 8,5 pour son match d'hier, le quotidien transalpin a écrit : 
"Donnez lui le Ballon d'Or, et n'en parlons plus. Le premier but qu'il invente est un massage cardiaque pour un Real Madrid à l'agonie. La panenka, c'est un coup de géant. 14 buts en C1, 41 cette saison. Le plus fort de tous." 
Un message fort qui montre que la France n'est pas la seule extasiée devant les performances de son attaquant aux 94 sélections sous le maillot Bleu



Suivez-nous