Real Madrid : l'idée de génie d'Ancelotti pour sa défense centrale, vous allez rire !


Dimanche 7 Janvier 2024 09:35 - écrit par



Carlo Ancelotti a visiblement de la suite dans les idées et tant que cela fonctionne, pourquoi pas ? Le Real Madrid vit une saison assez paradoxale puisque le club merengue a terminé sa phase de poules de C1 avec 18 points et trône en tête de la Liga.

Paradoxale car si sur le plan comptable tout va bien, reste que le Real n'a pas remplacé Benzema, ne peut plus compter sur Thibault Courtois, ni sur Alaba et Eder Militao jusqu'à la fin de la saison. Même Vinicius Junior a souvent manqué à l'appel.

 

Camavinga pourrait dépanner en défense centrale !

Alors que le Real Madrid devrait peut-être observer le mercato pour s'acquérir un défenseur de qualité sans se précipiter dans un choix, il n'y aura pas de mouvements en ce sens dès cet hiver.

Mieux encore, selon Relevo et OK Diario, Carlo Ancelotti voit bien Eduardo Camavinga s'ajouter dans la rotation de la charnière centrale en cas de nécessité vitale.

Pour l'heure, le Real n'a que Nacho et Rudiger comme centraux valides. Viennent ensuite Tchouaméni et Dani Carvajal en roue de secours. Ainsi Camavinga, dont la polyvalence est très appréciée - pas forcément par l'intéressé - pourrait dépanner dans ce secteur.

Une idée de génie, drôle à vue d'oeil mais qui sera saluée avec force si elle transforme Eduardo Camavinga en improbable et grand défenseur central. Celui-là même qui ne donnerait plus envie au Real Madrid de se lancer l'été prochain à la conquête d'un "central important, talentueux et jeune" d'après Fichajes et le très renseigné Fabrizio Romano...