Real Madrid et FC Barcelone, même combat : un chiffre qui fait froid dans le dos


Vendredi 3 Novembre 2023 11:35 - écrit par



Auteur d'un bon début de saison, le Real Madrid est parvenu à prendre une belle avance de quatre points sur le FC Barcelone grâce à sa victoire lors du Clasico le 28 octobre dernier (1-2).

Alors que la direction madrilène avait "profité" de la pandémie et du fait qu'il n'y ait pas de supporters dans les stades pour rénover la mythique enceinte du club, l'intégralité des fans des Merengues va bientôt pouvoir profiter de ce nouveau bijou.

Le Real endetté comme le FC Barcelone ?

En effet, la construction du nouveau Santiago Bernabéu touche bientôt à sa fin, mais les coûts pour le Real Madrid sont bien plus élevés que prévu. 

​Pour financer ce nouveau joyau, le club a déjà contracté deux prêts, pour un total de 800 millions d'euros. Cependant, selon les médias espagnols AS et Marca, le club prévoit de demander un troisième prêt de 360 millions d'euros à ses Socios pour terminer les travaux.

Si cette demande est acceptée, le Real Madrid se retrouverait endetté à hauteur de 1,160 milliard d'euros, sans compter les intérêts. Malgré cela, les dirigeants madrilènes ne sont pas inquiets, car le nouveau stade multifonctionnel pourrait rapporter jusqu'à 300 millions d'euros par an au club de la capitale espagnole, et misent donc sur un rapide retour sur investissement.