Real Madrid : Raúl pour remplacer Ancelotti, la presse espagnole s'enflamme !


Mardi 22 Mars 2022 18:10 - écrit par

Le nom de la légende madrilène Raúl est évoqué en Espagne pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.



Elle fait mal cette défaite. Dimanche soir, les joueurs du Real Madrid ont coulé face à un Barça dit retrouvé depuis l'arrivée aux commandes de Xavi Hernandez. Une véritable correction des Barcelonais qui ont réussi à vider le Santiago Bernabéu avant la fin du match. Pas sûr que les supporters madrilènes aient réussi à trouver le sommeil après ça. Pourtant, une semaine avant, les Merengues fêtaient l'incroyable qualification face au Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé, bien trop seul sur le terrain. Mais on peut se demander si ce résultat n'est pas l'arbre qui cache la forêt ?

En effet, les dernières sorties du Real Madrid sont assez décevantes, même lorsque Karim Benzema est présent. Malgré quelques scores (3-0) face aux modestes Majorque ou Alavés, les copies madrilènes ne sont pas à la hauteur. En Espagne, les journalistes ont même ouvert le débat pour savoir si le Real Madrid allait terminer champion de la Liga en fin de saison alors qu'ils comptent provisoirement 12 points d'avance sur son rival barcelonais. C'est pour dire l'optimisme qu'il y a dans les rangs madrilènes. Et pour cause, la débâcle face au Barça ce week-end a remis en question le poste de Carlo Ancelotti.

Le coach italien pourrait bien quitter la capitale à la fin de cette saison. Le technicien de 62 ans est montré du doigt suite à ce nouveau revers historique dans un Clasico. Ses choix tactiques n'ont pas plu à la majorité des observateurs. Qualifié en quarts de finale contre Chelsea, son parcours en Ligue des Champions sera plus que déterminant.

Raúl, le digne héritier de la couronne ?

Dans les journaux espagnols, on parle même d'un nouveau successeur à Carlo Ancelotti. Selon Marca, Raúl serait le candidat idéal pour remplacer l'italien sur le banc merengue avec ce titre : "L'heure est venue pour Raúl". Actuellement entraîneur de la Castilla, la réserve du Real Madrid, Raúl est le parfait candidat selon le média. La légende du club a de la personnalité et fait partie des rares à connaître vraiment l'institution du Real Madrid. En venant ici, l'Espagnol ferait l'unanimité dans le vestiaire des Blancos.

L'ancien attaquant a joué une grande partie de sa carrière sous les couleurs merengues. En 741 matchs, El Angel de Madrid a marqué 324 buts pour le Real Madrid.