Real Madrid - Barca : Aubameyang, le tacle qui fait polémique en Espagne !


Lundi 21 Mars 2022 17:20 - écrit par

Pierre-Emerick Aubameyang a été le grand artisan de la victoire face au Real Madrid. Mais PEA aurait-il dû recevoir un carton rouge pour son tacle ? La question divise.



Sur la pelouse du Santiago Bernabéu, le FC Barcelone a livré une véritable leçon à son ennemi du Real Madrid (0-4). Corrigé par la formation de Xavi, le Real Madrid n'a jamais été en mesure de répondre, emprunté durant l'ensemble de la rencontre. Il y avait plus d'envie du côté des joueurs barcelonais qui ont marché sur les Madrilènes tant dans l'agressivité que dans le pressing collectif. Un collectif où ressort un homme : Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant a réalisé une performance XXL dans le match qui compte le plus aux yeux des supporters culés. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, il confirme toutes les attentes placées sur lui.

Pourtant, le scénario aurait bien pu être différent selon certains journalistes. En effet, en début de rencontre, le Barça est placé très haut sur le terrain afin de récupérer la possession au Real Madrid. Alors pris dans son élan, l'attaquant gabonais est venu asséner une violente semelle sur le tibia de Toni Kroos. Un vilain geste qui fait débat en Espagne surtout auprès des journalistes pro madrilènes.

Dans la célèbre émission El Chiringuito, ce programme espagnol où tout est décrypté, plusieurs chroniqueurs ont été surpris de la décision de l'arbitre qui n'a même pas sorti un carton jaune. Présent sur le plateau, l'ancien arbitre de Liga, Rafa Guerrero a pointé du doigt la VAR et plus précisément Mateu Lahoz présent dans le car régie : "Mateu n'aime pas la VAR." Le célèbre présentateur de l'émission Josep Pedrerol a également contesté cette étrange décision : "Mateu Lahoz, avec un tas d'écrans, n'a pas été capable de dire à l'arbitre que c'était rouge."

La grosse semelle d'Aubameyang sur Kroos