Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Ancelotti convoite un défenseur d'Arsenal !


Lundi 28 Mars 2022 20:25 - écrit par


Alors que ses deux tauliers, Marcelo et Dani Carvajal, sont plus que jamais sur le déclin, le Real Madrid aura besoin de nouveaux latéraux pour tenir la maison Merengue !



L'apogée du Real Madrid des dix dernières années semblent aujourd'hui révolue. Si les Merengue mènent tout de même la Liga dans un confortable fauteuil, le niveau du championnat espagnol n'est plus ce qu'il était, bien que les équipes espagnoles performent sur la scène européenne. 

Mais si la Casa Blanca ne rayonne plus autant qu'avant, c'est aussi parce qu'une partie de ses joueurs emblématiques de la décennie passée sont sur le déclin, notamment en défense. Les deux tauliers, Ramos et Varane ont quitté le navire, Marcelo devrait lui partir libre cet été, quand Carvajal lui, ne joue plus qu'une rencontre sur deux (52% de titularisations en Liga). 

Une paire Tierney - Mendy côté gauche ?

Alors le Real se penche sur la succession de ses deux légendaires arrières pour les années à venir. Si le côté gauche est d'ores et déjà occupé par Ferland Mendy, Carlo Ancelotti souhaiterait tout de même s'offrir une doublure, et de marque ! 

En effet selon les informations du Sunday Post, l'international écossais d'Arsenal Kieran Tierney, serait sur la wish-list du technicien italien. Il avait d'ailleurs déjà essayé de se l'offrir du temps où il était à la tête du Napoli, sans succès. Pat Nevin, ancien joueur de Chelsea et Everton a d'ailleurs confirmé à demi-mots un intérêt du Real Madrid. 
"Kieran est la principale raison pour laquelle Arsenal est l'une des quatre meilleures équipes en ce moment. Il a été lié au Real, et je suis convaincu qu'il pourrait s'y intégrer sans problèmes. J'ai essayé de convaincre Chelsea de l'acheter il y a quatre ans, mais ils n'ont pas écouté et ont fini par signer Ben Chilwell, pour le double de ce que Kieran aurait couté. Il vient d'avoir 24 ans et n'a pas encore atteint son apogée, ce qui est assez effrayant."
Les Blues n'avaient pas flairé le bon coup mais "Il Mister" oui, et il n'aurait pas l'intention de filer le Gunner une nouvelle fois... L'argument économique reste tout de même de taille, Kieran Tierney a prolongé il y a moins d'un an et ce jusqu'en 2026 avec Arsenal... compliqué d'aller le déloger !



Suivez-nous