Real Madrid : 9 cartons jaunes, s'en est trop pour Ancelotti


Mercredi 26 Avril 2023 11:22 - écrit par

Après avoir récolté son neuvième carton jaune ce mardi soir lors de la lourde défaite du Real Madrid face à Gérone (2-4), Vinicius Junior s'est fait remonter les bretelles par son entraîneur, Carlo Ancelotti.



Très largement distancé en championnat par le FC Barcelone, le Real Madrid a subi une lourde défaite sur la pelouse de Gérone (4-2) lors de la 31ème journée de Liga et semble définitivement avoir fait une croix sur le titre. Malgré les buts de Vinicius Junior et Lucas Vazquez, les Merengue de Carlo Ancelotti ont été dominés par le Girona de Valentin Castellanos, auteur d'un quadruplé. Face à la presse après le match, l'entraîneur italien a pointé du doigt l'indiscipline chronique de Vinicius, malgré son but et sa passe décisive.

Vinicius sur le point d'être suspendu pour la deuxième fois cette saison

"Vinicius a été bon, comme toujours, mais l'équipe n'a pas été connectée. Il a reçu trop de cartons jaunes pour un joueur avec ses caractéristiques", a déclaré Carlo Ancelotti. L'attaquant brésilien a récolté son 14ème carton jaune de la saison, dont 9 en championnat. Déjà suspendu au cours de cet exercice, l'ailier de 22 ans pourrait donc connaître une deuxième suspension en cas de 10ème carton jaune lors des prochaines rencontres.

Carlo Ancelotti a également présenté ses excuses aux supporters du Real Madrid après cette lourde défaite. "Nous avons mal joué et nous devons nous excuser auprès des supporters. Nous devons travailler plus dur pour être meilleurs", a déclaré l'ancien entraîneur du PSG. Les coéquipiers de Karim Benzema semblent d'ores et déjà avoir la tête tournée vers la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City qui se disputera le 9 mai prochain au Santiago Bernabéu.

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024, Vinicius devrait prolonger son contrat dans les semaines à venir, lui qui fait partie des atouts majeurs du club madrilène depuis la saison dernière.