Rayan Cherki (OL) attendu au tournant, attention au retour du bâton


Jeudi 26 Septembre 2024 07:24 - écrit par



La défaite de l'Olympique Lyonnais (2-3) au Groupama Stadium face à l'Olympique de Marseille, risque de laisser des traces. En supériorité numérique une grande partie de la rencontre, l'OL a fait preuve d'une fébrilité déconcertante. Une énorme contreperformance au regard de la physionomie de la rencontre, qui a particulièrement énervé Rayan Cherki.

Très critique à l'encontre de ses coéquipiers à l'issue de la rencontre, le milieu offensif / ailier de 21 ans avait été très cash dans ses propos. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur lyonnais, Pierre Sage, a tenu à tempérer cette sortie médiatique qui a fait grand bruit.

"Je pense que tu ne réponds pas la même chose cinq minutes, dix minutes après le match et une heure après. À ce moment-là, c'est normal. Il y avait beaucoup de frustration et de déception étant donné qu'on venait d'égaliser et que lui-même venait de marquer. Et on reprend un but derrière. Ça lui enlève le rôle qu'il aurait pu jouer dans ce match. Sachant que c'était un jour particulier pour lui, il venait de reprendre avec l'équipe, il avait prolongé la veille", a confié Pierre Sage en conférence de presse avant le match de Ligue Europa face à l'Olympiakos. 

Rayan Cherki va devoir assumer

Pousser un gros coup de gueule c'est une chose, mais derrière il va falloir assumer. Rayan Cherki qui pourrait bien être titularisé face à l'Olympiakos, ce jeudi, n'aura pas le droit à l'erreur. Car une chose est sûre, si le joueur formé à l'OL ne répond pas présent, le retour du bâton risque d'être violent.