Jeunesfooteux

Raphaël Varane (ex-RC Lens), les raisons de son départ du Real Madrid en 2021 !


Mercredi 26 Mars 2025 22:47 - écrit par



Raphaël Varane (ex-RC Lens), les raisons de son départ du Real Madrid en 2021 !
On l'aime tellement notre talent made in La Gaillette. Pur produit du centre de formation du RC Lens et sacré champion du monde en 2018 avec l'équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps, Raphaël Varane aura également marqué l'histoire du Real Madrid.

Mais l'ancien défenseur central international français formé au RC Lens avait été transféré, à la surprise générale pour certains, du Real Madrid vers Manchester United durant le mercato estival en 2021.

Une opération qui avait alors rapporté près de 40 millions d'euros aux Merengue. Et Raphaël Varane est revenu sur cette décision de quitter le Real Madrid pour signer à MU durant l'été 2021, dans l'émission The Bridge animée par Aurélien Tchouaméni :

"Ce n’est pas comme si vous vous réveilliez le matin et disiez que vous voulez partir. En 2018, j’avais déjà tout gagné. Puis j’ai gagné la Coupe du monde. Et, je me suis dit que j’avais tout accompli... Il est arrivé un moment dans ma vie où je me suis regardé dans le miroir. J’ai réévalué certaines choses concernant ma carrière et je me suis dit que je devais continuer à ressentir des émotions et que j’avais besoin d’autre chose. Le Real Madrid est indescriptible, c’est exceptionnel, mais je l’avais déjà vécu. Et je me suis dit que je voulais vivre quelque chose de différent. Pour moi, la Premier League, et Manchester United en particulier, est l’endroit où l’on ressent la passion du football. En Angleterre, vous le ressentez, vous le vivez tous les jours. Maintenant que le temps a passé, je n’ai aucun regret car c’était une expérience incroyable", a confié l'ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane, qui aura finalement raccroché les crampons à 31 ans après une dernière aventure à Côme en Italie.

Au total, Raphaël Varane aura porté à 93 reprises le maillot de l'Equipe de France durant sa carrière, et 360 fois la tunique du Real Madrid... Et 24 fois le maillot lensois. Qui se souvient de ses débuts en pro en Ligue 1 avec le RC Lens à l'âge de 17 ans, en même temps que ceux de Serge Aurier ? Aux côtés des Eric Chelle, Alaheddine Yahia, Yohan Demont, Alassane Touré, Henri Bedimo, Adil Hermarch ou encore Franck Queudrue ?