RC Strasbourg : le dossier Habib Diallo débloqué grâce à Abderrazak Hamdallah ?


Jeudi 25 Juillet 2024 14:35 - écrit par



A trois grosses semaines de la reprise de la Ligue 1, le RC Strasbourg n'a pas toujours pas avancé significativement sur son mercato. Une situation inquiétante même si Andrey Santos et Caleb Wiley vont être prêtés par Chelsea.

Toujours est-il que le RCSA va devoir se renforcer dans quasiment tous les secteurs de jeu, et notamment en attaque pour compenser les départs des expérimentés Kevin Gameiro et Lebo Mothiba. 

Si la formation alsacienne pourra compter sur sa recrue hivernale, Milos Lukovic, qui était prêté à l'IMT Belgrade lors de la deuxième partie de saison, l'arrivée d'un buteur expérimenté ne serait pas un luxe.

C'est donc dans ce contexte que la direction sportive du RC Strasbourg négocie avec Al-Shabab un retour de Habib Diallo, selon Footmercato.

Libéré de la concurrence du Stade Brestois qui a opté pour Ludovic Ajorque, le RCSA bute pour l'heure sur les exigences financières du club saoudien. Si l'idée d'un prêt a été validée, les discussions bloqueraient visiblement sur la part du salaire qui serait en prise en charge par Strasbourg.

Néanmoins, l'arrivée à Al-Shabab de l'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah (29 buts avec Al-Ittihad Club), est clairement un signe que la formation saoudienne ne compte plus vraiment sur Habib Diallo. Une situation qui pourrait donc jouer en faveur du RC Strasbourg.