RC Strasbourg : Marc Keller sort les violons, Matz Sels beaucoup plus critique !


Lundi 5 Février 2024 08:01 - écrit par



Le départ de Matz Sels pour Nottingham Forest, est sans aucun doute l'une des plus grosses surprises de ce mercato d'hiver en Ligue 1. Taulier et cadre du RC Strasbourg, le portier belge de 31 ans n'était clairement pas programmé pour quitter le RCSA en janvier. Mais grand seigneur, le président Marc Keller a accepté de le laisser partir pour services rendus. 

C'est du moins la belle version enjolivée par le dirigeant alsacien. En effet, au regard des récents propos de Matz Sels relayés par DNA Sports, on n'est clairement moins dans le sentiment.

"J’ai discuté avec un dirigeant de BlueCo à Monaco.  Il a été clair : le rajeunissement du groupe initié cet été n’est qu’un  début. Le départ des anciens va s’accélérer, l’arrivée de prospects également. Vous verrez  l’été prochain." a récemment confié Matz Sels.

En d'autres termes, la vente du portier belge qui aura 32 ans dans quelques jours, était la bonne occasion de récupérer un chèque plus que correct de 8 millions d'euros. Une offre qui est bien tombée, puisque Matz Sels avait également la volonté de quitter le RC Strasbourg.