RC Strasbourg : Liam Rosenior fixe un gros objectif mercato !


Lundi 25 Novembre 2024 07:37 - écrit par

Liam Rosenior face à l'urgence après la défaite face à l'OGC Nice : des erreurs individuelles qui coûtent cher au RCSA. Strasbourg à la recherche d'un défenseur expérimenté.



Le RC Strasbourg s'enfonce dans une spirale négative. Après un début de saison très encourageant, les hommes de Liam Rosenior ont perdu le fil. En effet, le RCSA vient d'enchaîner un quatrième revers lors des cinq dernières journées de championnat. Battu par l'OGC Nice (2-1) en clôture de la 12e journée de Ligue 1, le club alsacien ne compte que trois points d'avance sur le premier relégable, Angers SCO.

Le spectre des dernières saisons est donc en train de resurgir, alors même que le jeu proposé par Strasbourg lors des premiers matchs, était plutôt enthousiasmant. Interrogé au micro de DAZN après la rencontre, Liam Rosenior a pesté contre les erreurs individuelles qui coutent cher à son équipe.

"Il ne faut pas que l’on voie les choses mieux qu’elles ne le sont. On a fait de grosses erreurs à de moments clés. C’est très frustrant et c’est à moi de redresser cela. Il faut être meilleurs dans ces moments clés. On concède trop de buts. Le deuxième but vient d’une erreur individuelle. Si l’on prend les bonnes décisions, on gagnera les matchs. Avec Nice à 4 derrière, on s’est adapté. Dans les transitions, c’était différent. Je suis déçu pour le groupe mais je suis avec eux. Ils ont fait de bonnes choses tactiquement, mais c’est dans les moments clés que ça ne va pas", a t'il confié.

Si l'animation offensive est un peu moins transcendante qu'en début de saison, le gros du problème est en défense. Avec 24 buts encaissés depuis le début de saison, le RCSA est la troisième plus mauvaise défense de Ligue 1. Liam Rosenior souhaite donc au moins un renfort dans ce secteur de jeu. Alors que Strasbourg est toujours intéressé par Nils Zätterström de Malmö, le coach anglais souhaiterait pouvoir s'appuyer sur un défenseur plus expérimenté. 

Selon certaines indiscrétions, une enveloppe mercato évaluée à 10 millions d'euros pourrait être mise à disposition de la direction sportive du club alsacien.