RC Strasbourg : Andrey Santos, la tendance se confirme pour Vieira !


Lundi 25 Mars 2024 17:35 - écrit par



Le jour de la Saint-Valentin a marqué le début d'une possible histoire d'amour entre Andrey Santos et le Racing Club de Strasbourg, où le milieu brésilien a été prêté par Chelsea jusqu'à la fin de la saison.

Ses débuts en tant que titulaire à La Beaujoire le 16 mars dernier (3-1) ont été prometteurs malgré les absences de certains joueurs clés (Ismael Doukouré, Ibrahima Sissoko, ainsi que Junior Mwanga), apportant ainsi une nouvelle dynamique au milieu de terrain du club alsacien.

À seulement 19 ans, Santos a rapidement convaincu ses coéquipiers et l'entraîneur Patrick Vieira par ses performances solides tant défensivement qu'offensivement lors de ses premiers matchs. Son jeu technique et son engagement sur le terrain ont été salués, offrant une concurrence bienvenue au sein de l'équipe strasbourgeoise.

Après des débuts compliqués et un prêt peu fructueux à Nottingham Forest, l'intégration réussie d'Andrey Santos à Strasbourg représente un nouveau départ pour le milieu brésilien. Sa collaboration avec le club alsacien pourrait se prolonger pour la saison 2024-2025, offrant ainsi une opportunité à Santos de relancer sa carrière et de confirmer son potentiel prometteur.

Le fait que le RCSA et les Blues aient le même actionnaire majoritaire (BlueCo) facilite énormément les conditions de prêt et l'intégration du jeune joueur qui n'était pas désiré au départ par son entraîneur, lui qui voulait recruter un ailier et un latéral gauche l'hiver dernier.