RC Strasbourg : 56M€ qui interrogent, le RCSA ne se serait-il pas trompé ?


Lundi 2 Octobre 2023 18:35 - écrit par



Battu par le RC Lens à la Meinau pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, le RC Strasbourg qui pointe tout de même à la 8ème place du championnat, livre un début de saison en trompe l'oeil. En effet, le RCSA est clairement sur le fil depuis le début de saison, et pourrait rapidement basculer dans une spirale négative. 

Coachée cette saison par Patrick Vieira, cette formation alsacienne ne montre globalement pas grand chose. Certains diront que 8ème en étant très moyen, c'est plutôt rassurant. Pas faux, à condition toutefois que les recrues soient capables d'élever leur niveau de jeu.

On insiste sur les recrues, car à l'heure actuelle, seul Angelo qui est prêté par Chelsea monte en puissance. Ce qui est inquiétant au regard des 56 millions d'euros dépensés cet été sur le marché des transferts. Un montant record pour le RCSA, et qui pour l'heure ne porte pas ses fruits.

Bien sûr nous sommes qu'à la 7ème journée de Ligue 1. Néanmoins des joueurs comme Abakar Sylla, Emanuel Emagha, Junior Mwanga, Dilane Bakwa ou encore Saïdou Sow, sont à la peine en ce début de saison, et pour diverses raisons. Certains ne sont pas au niveau attendu, tandis que d'autres n'arrivent pas à gratter du temps de jeu. 

5 joueurs qui ont un point commun : ils sont très jeunes. En effet, les 4 premiers cité ont 20 ans, tandis que l'ex défenseur de l'AS Saint-Etienne 21 ans. Un manque d'expérience qui pourrait bien être préjudiciable. Et c'est justement ce qui est de plus en plus pointé du doigt, surtout avec les départs de Habib Diallo, Jean-Ricner Bellegarde, Alexander Djiku, Morgan Sanson ou encore Dimitri Liénard. 

Le temps nous dira si la cellule de recrutement du RC Strasbourg a vu juste. Mais à l'heure actuelle on est dubitatif ...