Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : une pépite pour une bouchée de pain, Franck Haise savoure !


Lundi 31 Juillet 2023 15:35 - écrit par




Le RC Lens a perdu deux de ses hommes forts de la saison dernière lors de ce mercato. En effet, Loïs Openda après un bras de fer de plusieurs semaines, et Seko Fofana, ont mis les voiles. De quoi être inquiet ? NON ! 

En effet, si le club artésien n'a toujours pas réussi à boucler le dossier Lévi Garcia en raison de la gourmandise de l'AEK Athènes, les Sang et Or réalisent pour l'heure un mercato très intéressant avec les arrivées de Andy Diouf, Oscar Cortes, Morgan Guilavogui, Neil El ynaoui, Stijn Spiering et Abdukodir Khusanov. Et concernant ce dernier, on risque d'être surpris.

Arrivé en provenance du Energetik-BGU Minsk (Biélorussie), le jeune défenseur ouzbek de 19 ans a très agréablement surpris Franck Haise. Mature dans le jeu et dans ses précises de décisions malgré son jeune âge, Khusanov pourrait bien être la révélation de cette saison. 

"La cellule l’a très bien étudié, parce que moi je ne le connaissais pas avant. Je l’ai découvert assez récemment et quand j’ai vu les images, pour un joueur de 19 ans, il en fait plutôt 25 quand il joue mais il en a bien 19. Et on voit dans une rentrée de 10 minutes, il fait un vrai match d’homme et de haut-niveau. Il ne s’est pas fait bouger défensivement. Et sans pour autant parler la langue, il a été bien placé." a déclaré Franck Haise dans des propos relayés par Lensois.com, avant de poursuivre. 

"Dans la semaine, on a vu aussi qu’avec le ballon il est capable de faire des choses intéressantes même s’il n’a pas encore tous nos principes. Mais il a surpris les joueurs. Sur une première semaine, ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit à ce niveau-là. Il est solide, calme, en lecture, il sait utiliser le ballon. A 19 ans, c’est clair qu’on n’avait pas ça dans notre effectif jeune. Il y a un vrai cap, on a des joueurs intéressants mais qui ne sont pas à ce niveau-là du tout. Je ne sais pas quelle sera sa saison mais en tout cas, à l’entraînement, on ne voit pas la différence. "



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss