RC Lens : une grosse rumeur qui fait bien rire Franck Haise


Jeudi 23 Novembre 2023 21:35 - écrit par



Depuis que le RC Lens a changé de dimension grâce à sa très belle saison dernière qui lui a ouvert les portes de la Ligue des Champions, de nombreuses rumeurs mercato fleurissent régulièrement autour du club lensois. Il faut dire que la manne financière de la C1 assortie au jackpot touché grâce aux transferts de Loïs Openda et Seko Fofana, a élargi le champ des possible en terme de transferts. 

Preuve en est, le RC Lens a mis sur la table 35 millions d'euros pour s'attacher les services de Elye Wahi. Néanmoins, cette folie a été murement calculée afin d'éviter de prendre un risque financier. Au regard de son jeune âge, de son potentiel et de son salaire "modéré", Wahi ne sera pas un investissement à perte, même en cas de saison moyenne. A contrario, un joueur que les supporters lensois aimeraient voir revenir, est totalement inaccessible. 

En difficulté à Manchester United où il a perdu de son statut de titulaire, Raphaël Varane pourrait bien quitter les Red Devils lors du prochain mercato. Il n'en fallait donc pas moins pour voir surgir la rumeur d'un retour à Lens. 

Une rumeur qui a bien fait rire Franck Haise : "Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois. Avec un contrat, c’est autre chose. (Rires)" a confié l'entraîneur du RC Lens dans des propos relayés par L'Equipe, avant de poursuivre. "J’ai lu que c’était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c’est compliqué pour le Bayern… Mais peut-être qu’il a envie de revenir, je ne sais pas. C’est un beau débat, mais ce n’est pas un débat actuel "

Pour qu'un accord puisse être trouvé avec Raphaël Varane, il faudrait que ce dernier accepte de faire un très très gros effort financier. En effet, le défenseur de 30 ans formé chez les Sang et Or, touche un salaire de 20 millions d'euros par saison. Des émoluments inaccessibles pour le RC Lens, même si Varane acceptait de diviser son salaire par 3.