Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : une fin en eau de boudin, un cadre de Franck Haise pointé du doigt !


Dimanche 19 Mai 2024 14:35 - écrit par




Maître de son destin, le RC Lens devra s'imposer face à Montpellier HSC, ce dimanche, pour assurer sa sixième place synonyme d'Europe, et peut-être même de Ligue Europa en cas de succès du PSG face à l'Olympique Lyonnais en finale de Coupe de France.

Un match largement à la portée des hommes de Franck Haise, d'autant plus que le MHSC effectuera le déplacement sans de nombreux cadres : Téji Savanier, suspendu, mais également Jordan Ferri (talon), Benjamin Lecomte (talon d’Achille), Arnaud Nordin (adducteurs), Mousa Tamari (cheville) et Kiki Kouyaté (hanche). 

Du côté du RC Lens, Franck Haise devra composer avec une absence qui fait polémique. Absent face au Stade Rennais suite à une blessure aux adducteurs, Kevin Danso qui est pourtant apte pour la rencontre de ce dimanche, n'a pas été retenu par Haise. Une décision de ce dernier ? Non, un choix du défenseur autrichien qui a exprimé sa volonté de ne pas participer à la dernière rencontre de Ligue 1.

Selon L'Equipe, Ralf Rangnick, sélectionneur de l’Autriche, aurait mis la pression sur Danso pour qu’il ne joue pas ce match, sous peine de ne pas le sélectionner pour l'EURO 2024. Un choix de Kevin Danso qui fait polémique, et à juste titre. Si le RC Lens n'avait plus rien à jouer on aurait pu comprendre. Or, le club artésien est obligé de s'imposer ce dimanche. Pour le coup, c'est clairement un manque de respect de l'Autrichien envers ses coéquipiers, son coach, les supporters lensois et surtout l'entité lensoise.

Mais le pire dans cette histoire, c'est que l'aventure chez les Sang et Or de Kevin Danso va donc se terminer en eau de boudin, lui qui devrait quitter le RC Lens lors du prochain mercato. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss