RC Lens : un vieux dossier mercato ressorti du placard par Pierre Dréossi et Jean-Louis Leca ?


Jeudi 13 Juin 2024 07:35 - écrit par



Joseph Oughourlian a été clair : le RC Lens ne fera plus de folies sur le marché des transferts, pointant du doigt les 30 millions dépensés pour Elye Wahi lors du dernier mercato. 

Dans l'obligation de vendre pour anticiper une baisse sensible des revenus liée à l'absence de Ligue des Champions et la baisse plus que probable des droits TV, le club artésien va là jouer modeste cet été. 

Parmi les pistes à l'étude, une mènerait à un joueur dont le nom a déjà été associé au RC Lens les années précédentes. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le duo Pierre Dréossi - Jean-Louis Leca aurait ressorti du placard le dossier Andy Delort.

Libre depuis son départ de Umm Salal FC (certaines sources avancent qu'il serait encore sous contrat) en février dernier, l'attaquant de 32 ans qui donne toujours sa priorité à un retour à Montpellier HSC, commencerait à perdre patience en raison de la lenteur des discussions. Nul doute que l'absence de visibilité concernant les droits TV oblige le MHSC à être prudent. 

Toujours est-il que le RC Lens semble être à l'affût, notamment en vue de compenser un potentiel départ de Wesley Saïd.