RC Lens : un transfert mais surtout une grosse annonce de Arnaud Pouille


Mardi 18 Juillet 2023 18:13 - écrit par



C'était dans les tuyaux depuis plus d'un mois, ca a pris son temps, et c'est désormais officiel, Seko Fofana n'est plus un joueur du RC Lens. A 28 ans, le milieu de terrain et capitaine des Sang et Or qui a beaucoup apporté ces trois dernières saisons, quitte le club lensois pour s'engager en Arabie saoudite dans le club d'Al Nassr où évolue un certain Cristiano Ronaldo. 

Un transfert estimé à un peu moins de 20 millions d'euros net. Un choix surprenant sachant qu'il aurait pu disputer la Ligue des Champions avec le RC Lens. Mais il n'a jamais forcé la main de ses dirigeants, et cela faisait partie de l'accord qu'il avait lorsqu'il a prolongé son contrat en aout dernier : "Je pars, mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout. Captain Seko", a t'il indiqué sur son compte Instagram. 

En Arabie Saoudite, Seko Fofana devrait toucher 15 millions d'euros par saison. Un salaire conséquent qui devrait permettre à l'international ivoirien de mettre à l'abri la famille, comme dirait l'autre. 

Néanmoins il est bon de préciser que Seko Fofana ne va pas quitter définitivement les Sang et Or. En effet, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a indiqué sur le site officiel du RC Lens, que Seko Fofana allait devenir actionnaire du club artésien. 

"S’il intègre ce jour un nouveau projet, son attachement au Racing demeure et réciproquement. Il pourra se rematérialiser à l’avenir sous une autre forme, Seko étant en effet un homme de premières... Il fait partie des rares joueurs qui ont refusé des propositions de clubs qualifiés en Ligue des Champions pour s'engager avec un promu. Il a été le premier à signer un contrat dans le rond central d'un stade. Et, preuve de son attachement profond pour le Racing, il va très prochainement devenir le premier joueur partant d'un club à en devenir un actionnaire. Aux antipodes d'effets d'annonces, cet engagement concret est un acte fort qui ancre notre relation dans le temps et souligne la confiance de Seko dans le futur du club." a indiqué Arnaud Pouille.

Un signe fort de l'attachement de Seko Fofana pour le RC Lens. Une partie de son énorme salaire réinvestie dans le club lensois ?