RC Lens : un profil à la Ousmane Dembélé pour renforcer l'attaque lensoise ?


Vendredi 28 Février 2025 09:23 - écrit par



Après Jeremy Agbonifo, Andrija Bulatovic, Nidal Celik ou encore Goduine Koyalipou, le RC Lens va t'il tenter un nouveau pari lors du prochain mercato ?

Le Racing Club de Lens, toujours à l'affût de jeunes talents prometteurs, aurait jeté son dévolu sur Moussa Kounfolo Yeo, l'ailier polyvalent du RB Salzbourg. À seulement 20 ans, l'international malien que l'on pourrait comparer à un certain Ousmane Dembélé en raison de sa technicité et de sa capacité à éliminer, réalise une saison intéressante en Autriche. 

Selon les informations d'Africafoot, les dirigeants lensois auraient déjà amorcé un premier contact avec leurs homologues autrichiens concernant le joueur malien. Formé à l'académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Yeo a rejoint Salzbourg à l'été 2022 avant d'être prêté à Liefering (même propriétaire que le RBL) pour se familiariser à son nouvel environnement.

Réellement entré dans la rotation au RB Salzbourg que depuis cette saison, Moussa Kounfolo Yeo s'est installé comme un titulaire ces dernières semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le RB Salzbourg, la valeur marchande de Yeo est estimée à 8 millions d'euros. Un montant conséquent, mais qui correspond à ce qu'a dépensé le RC Lens pour Agbofino.

Une information qui demande bien sûr confirmation. Toujours est-il que miser sur la jeunesse avec un objectif de trading est une chose. Néanmoins, il est nécessaire de ne pas minimiser l'importance de l'expérience, même si le RC Strasbourg en est le contre-exemple cette saison.