Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : un one shot pour remplacer Loïs Openda ?


Jeudi 10 Août 2023 07:52 - écrit par




Les supporters du RC Lens attendent désespérément de voir débarquer le remplaçant de Loïs Openda qui a pris la direction du RB Leipzig. Un dossier compliqué dans un marché des numéros 9 qui est particulièrement tendu.

Preuve en est avec la gourmandise de l'AEK Athènes pour Levi Garcia, et de Arsenal qui réclamerait plus de 50 millions d'euros pour Folarin Balogun. Un montant que le RC Lens ne peut permettre sur la table. En effet, l'enveloppe mercato des Sang et Or pour un attaquant serait de 20 millions d'euros grand max.

C'est donc dans ce contexte que la cellule de recrutement emmenée par Grégory Thil étudie des profils bien moins onéreux. C'est notamment le cas de Michy Batshuayi et Chuba Akpom. 

Mais selon L'Equipe, le RC Lens aurait également activé une piste en Ligue 1. En effet, le club artésien aurait tâté le terrain auprès du PSG pour Hugo Ekitike

Poussé vers la sortie après seulement un an au Paris Saint-Germain, l'ex attaquant du Stade de Reims serait très chaud à l'idée de rejoindre Lens. Bien sûr il reste sur une saison compliquée et n'a pas du tout le profil d'un Openda. Mais cela reste un attaquant avec un gros potentiel, qui en pleine confiance peut faire très mal aux défenses adverses. 

Mais il y a un gros mais ... . Sous contrat jusqu'en 2027 au PSG, Ekitike est valorisé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant qui correspond à la fourchette haute de ce que le board lensois est disposé à mettre sur la table pour recruter un attaquant. Donc en soi ce n'est pas un problème. Par contre le salaire de l'attaquant parisien risque de poser problème.

En effet, Hugo Ekitike toucherait plus de 6 millions d'euros brut par saison. Des émoluments qui ne sont pas à la portée du RC Lens. Un prêt avec prise en charge partielle du salaire de l'attaquant français de 21 ans, pourrait être une solution intéressante. Mais cela resterait un one shot qui pourrait laisser de gros regrets si Ekitike venait à se relancer. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss