RC Lens : un joueur libre recruté par les Sang et Or ?


Mercredi 2 Octobre 2024 10:10 - écrit par



La mauvaise nouvelle est tombée ce mardi en fin de journée : Martin Satriano souffre d'une sérieuse blessure aux ligaments croisés et va être indisponible pendant plusieurs mois. Une sacrée tuile pour Will Still et le RC Lens, même si l'attaquant uruguayen a peu joué depuis le début de saison.

La question est désormais de savoir si le board lensois va utiliser son joker pour compenser la longue absence de Martin Satriano. Si certains insiders avancent que oui, les options sont peu nombreuses.

Avant de parler de "future recrue", il est bon de rappeler que Martin Satriano est prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat. Une OA qui pourrait devenir obligatoire sous conditions. Certaines sources évoquent "si maintien du RC Lens en Ligue 1". Une définition du caractère "quasiment obligatoire" qui va forcément influencer la décision prise par la direction sportive du RC Lens.

En effet, si l'OA de Satriano a de fortes chances d'être automatiquement levée, on peut être quasiment certain que le club artésien ne recrutera pas "définitivement" un joueur, du moins pas sur un contrat long terme. De ce fait, deux possibilités existent : soit un prêt, soit un contrat jusqu'à la fin de saison pour un joueur libre. 

Parmi les joueurs libres, peu de profils ont retenu notre attention. Il y a éventuellement Eric-Maxim Choupo-Moting qui est libre depuis la fin de son contrat en juillet dernier au Bayern Munich. Joueur d'équipe, gros travailleur, l'attaquant germano-camerounais a la mentalité pour s'adapter au RC Lens. Mais acceptera t'il de signer un contrat de quelques mois, sachant qu'il est également convoité par le FC Valence ? De plus, son salaire pourrait poser problème.

Notre avis est que les dirigeants lensois ne sont pas focalisés par l'idée de recruter un attaquant. Avec M'Bala Nzola, Wesley Saïd, Florian Sotoca, Rémy Labeau-Lascary ou encore Anass Zaroury qui peut dépanner en attaque, Will Still a numériquement de quoi faire. Il est donc fort à parier qu'aucune décision ne sera prise avant le prochain mercato.